XL 2013 barre de défilement

nouri1

XLDnaute Junior
bonjour
j'ai effectué une analyse de 4 semaine sur une base de donnée d'un mois et je veux mettre dans le tableau de bord un seul histogramme et un seul tachymètre au lieux de mettre 4 histogrammes et 4 tachymètres pour présenter les résultats , pour cela je souhaite utiliser un barre de défilement comme celui dans la photo ci-joint pour présenter les les 4 semaine en un seul graphe en défilent sur la barre de gauche à droite et vis vers ça

cordialement
 

Pièces jointes

  • barre.PNG
    barre.PNG
    1.8 KB · Affichages: 18

nouri1

XLDnaute Junior
bonjour frangy

merci pour ton aide , mais le problème que je n'arrive pas à résoudre c'est que en fait j'ai deux feuille excel une contient le calcule par semaine et les tableaux et l'autre contient le tableau de bord et mois je veux mettre la barre de défilement dans la feuille du tableau de bord et quant je défile dans la feuille du tableau de bord l'autre feuil qui contient le calcul se défile aussi c'est à dire quant je met la semaine 2 dans le tableau de bord et je revient à la feuille du calcul je me trouve aussi dans la semaine 2.
je ne veux pas des exemples frangy mais plutôt la démarche et les instruction
cordialement
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nouri1, frangy,

Ceci est un peu plus facile à comprendre :
VB:
Private Sub ScrollBar1_Change()
Dim col%
col = Application.Match("SEMAINE " & [C3], Rows(2), 0)
Columns("E:AR").Hidden = True
Columns(col - 1).Resize(, Cells(2, col).MergeArea.Columns.Count + 2).Hidden = False
With Sheets("Calcul par semaine")
    col = Application.Match("SEMAINE " & [C3], .Rows(2), 0)
    .Columns("A:BT").Hidden = True
    .Columns(col - 1).Resize(, .Cells(2, col).MergeArea.Columns.Count + 2).Hidden = False
End With
End Sub
Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsm
    29.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
329
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin