Barre avancement Utilisation

joedu31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de télécharger la barre d'avancement ci-joint, et je voulais savoir à quel moment il faut la placer dans la macro où le calcul que je veux faire est assez long?

Excel Downloads - Barre avancement HB

Merci à vous,
Joe
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre avancement Utilisation

Bonsoir.

Perso j'ai une barre d'avancement qu'on affiche par une instruction: Tâche "désignation tâche", NbMax, "opé."
et qu'on met à jour juste avant le Next Nb d'une boucle For Nb = 1 To NbMax par: Call OùÇaEnEst.

Edit: Je joins ça.

Remarque: Avez vous tout mis en œuvre pour ne pas en avoir besoin ?
(Application.ScrenUpdating = False, Application.Calculation = xlCalculationManual, minimum d'accès possible aux cellules en traitant tout par tableaux VBA) Si c'est une macro brute sortie de l'enregistreur, qui met 1/4 d'heure, vous pourriez bien avoir la surprise de voir ramené ça à 3/10 secondes !
 

Pièces jointes

  • BarProgJoedu31.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 75
  • BarProgJoedu31.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

joedu31

XLDnaute Nouveau
Re : Barre avancement Utilisation

Bonjour,
Merci pour ta réponse, cette barre d'avancement serait super!

J'ai essayé plusieurs fois l'opération mais elle ne marche pas sur mon fichier...

Ci joint ma macro

Code:
'=============================='

Sub macroClear()
Dim reponse As String
reponse = MsgBox(prompt:=" Êtes vous sur de vouloir tout supprimer ? Cette action est irréversible. ", Buttons:=vbYesNo, Title:="Attention")
If reponse = vbYes Then
    clear_all
   
End If

End Sub

Je ne vois pas, où est ce qu'il faut que j'insère les macro présente dans votre fichier... ("Oùçaenest" et "MasquerUFmBarProg")
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre avancement Utilisation

Bonjour.
Comme l'exemple du module Applicatif1. Un appel à Tâche devant la boucle, un appel à OùÇaEnEst avant le Next.
Donc ça doit être fait dans votre macro clear_all je suppose.

Mais d'après son nom elle semble n'avoir pour rôle que de nettoyer des cellules. Ça devrait être instantané !
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre avancement Utilisation

Il faut naturellement glisser cet UserForm vers ton projet VBA.
De même que le module de service MBarreProg.

Il y a de grandes chances que ce soit long parce que c'est très mal écrit…
 
Dernière édition:

joedu31

XLDnaute Nouveau
Re : Barre avancement Utilisation

Salut,

Je te joins mon fichier pour avoir les idées claires.
La barre de chargement, serai idéale, lorsque je clique sur "Oui" du message de la box...


PS: Tu t'es aussi occupé de mon cas, pour le sujet de la suppression de cellules. Quand le fichier est remplis à bloque, c'est vrais que il rame pas mal... Peut être une modif à apporter avec une boucle? ou le .ClearContents


Merci à toi Dranreb
 

Pièces jointes

  • barre_de_progression.xls
    47.5 KB · Affichages: 64
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre avancement Utilisation

Bonjour.
Chez moi pour l'instant c'est rapide tel que c'est.
Mais peut être est-ce parce que les cellules sont déjà remplies de textes vides de sorte que ça ne change pas leur contenu.
S'il y a des formules qui se réfèrent à ces cellules dans d'autres feuilles je vous conseille en tête de la macro clear_all:
VB:
Application.Calculation = xlCalculationManual
et à la fin :
VB:
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Peut être pourriez vous le faire avec moins d'instructions. Essayez ça :
VB:
Sub Macro2()
Dim Plg As Range
Set Plg = Worksheets("INTRO").Columns("C").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).EntireRow
Application.Goto Plg ' pour test. Après videz les intersection de certaines colonnes entières et de Plg
End Sub
 
Dernière édition:

joedu31

XLDnaute Nouveau
Re : Barre avancement Utilisation

Je viens de rajouter les deux lignes de formules citées plus haut, et le résultats est instantané... Avant cela durer bien 20/25 secondes... Merci :)

Mais l'histoire de la barre d'avancement me turlupine... Je vois pas d'ou vient l'erreur...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre avancement Utilisation

Bonjour.
À ta dernière allusion à ce problème tu avais apparemment simplement dû oublier d'implanter l'UserForm UFmBarProg. Je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir d'autre que ce nom ne soit pas connu.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 449
Messages
2 088 508
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin