Microsoft 365 Idee tableau reporting Semaine

looky62

XLDnaute Occasionnel
Hello la communauté,

Je cherche un peu d'inspiration et d'idée nouvelle sur un tableau de reporting un peu teuchy! qui change des tableaux croisés dynamiques classique

Ci joint mon tableau assez basique, où chaque semaine, j'ai un traitement avec 10 motifs différents et 2 equipes qui bossent sur le sujet, l'idée et d'avoir un reporting d'avancement par semaine et concaténer le volumes traités

Si vous avez des exemples ou propositions à me faire !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Looky,
De l'extérieur, c'est incompréhensible. 😂
Quelques questions :
1- Dans quelle colonne trouve t-on les deux équipes ?Colonne Traitement ?
2- Où sont les volumes traités ?
3- Comment sait-on que la livraison a eu lieu, ou que c'est en cours ?
4- Si la tache est finie alors le délai devrait passer à 0 ?
5- Qui dit avancement dit quantité à fournir et quantité faite, où trouve t-on ces informations ?
 

looky62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Looky,
De l'extérieur, c'est incompréhensible. 😂
Quelques questions :
1- Dans quelle colonne trouve t-on les deux équipes ?Colonne Traitement ?
2- Où sont les volumes traités ?
3- Comment sait-on que la livraison a eu lieu, ou que c'est en cours ?
4- Si la tache est finie alors le délai devrait passer à 0 ?
5- Qui dit avancement dit quantité à fournir et quantité faite, où trouve t-on ces informations ?
Hello Sylvanu,

Ci joint un point d'éclairage,
1-J'ai 2 équipes MA et RO
2-Les volumes traités sont les lignes
3- y a pas de livraison ce sont des taches a faire av différents motifs en colonne D
4- Le délai en colonne G, c pour les prioriser, les plus anciennes doivent etre traiter au plus vite et aussi pour calculer le délai de traitement moyen de chaque tache, là aussi je bug sur mon onglet "délai"

J'aimerai aussi faire ressortir par rapport à ma date du jour, toutes les taches en retard le nbre
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Je pense qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans votre fichier si on veut construire ce que vous voulez :
1- Prenons la ligne 2 : Deadline 02/01/2023 délai 73 jours. Soit :
a- La tache est finie dans les délais
b- Soit vous êtes franchement à labour, 53 jours de retard.
Comment le savoir ? Je pense qu'il manque une colonne Soldé/En cours.
2- Calculer le temps de traitement. Dans ce cas il manque aussi une colonne avec la date de "fin tache" effective pour apprécier l'avancement. ( cette colonne pourrait aussi remplacer la colonne précédente, s'il y a une date c'est que la tache est soldée )
toutes les taches en retard le nbre
Alors ça confirme bien qu'il manque des infos dans votre tableau.

Donc je pense qu'avec juste une colonne "date effective de fin de tache" remise à jour régulièrement on peut s'en sortir.

C'est faisable mais en VBA, car il faut analyser l'ensemble des lignes antérieures à aujourd'hui pour trouver toutes les taches, y compris les taches en retard.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT