Bareme scolaire

J

jmercanton

Guest
Hello les sauveurs!!

je me permet encore une fois de venir sur ce forum car je suis à la recherche de la formule magique!!!

j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider à réaliser un tableau ou encore mieux un userform, qui calcule un barème scolaire pour établir une mise de note sur des travaux écris, réalisé par mes élèves.

Les travaux écris donne un certain nombre de point qui peuvent varier d'un travail à un autre.

Par exemple un travail peux avoir un total de 50 points et un autre travail 48 points. Mais à chaque fois ca représente le total réponses juste.

Dans mon pays (SUISSE) la meilleures note est 6 et la moins bonne est 1.

Donc en final je dois avoir un tableau qui me calcul que par exemple 50 points sera égal à la note 6 et ensuite répartir en dégression de 0.5 les notes sur cette échelle pour arrivé avec 0(zéro) points qui donne la note 1.

Ce tableau doit pouvoir est modulable de manière a ne rentrer que le nombre de point total et que le reste se fasse tout seul.
( Là je reve un peu !!!)


Es ce que quelqu'un possède la formule magique????

Merci d'avance a qui passera un peu de temps sur ce message!

Jean-Michel
 

jmercanton

XLDnaute Nouveau
encore un essais car j'ai prix le zipti2 apres avoir consuté le forum [file name=bareme.zip size=2455]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bareme.zip[/file]

J'espère que ca va fonctionner cette fois

bonne journée à tous

jean-michel
 

Pièces jointes

  • bareme.zip
    2.4 KB · Affichages: 35
  • bareme.zip
    2.4 KB · Affichages: 49
  • bareme.zip
    2.4 KB · Affichages: 40

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Jean Michel Il y a un tutoriel pour envoyer les fichiers zippés .... à coté de la lecture de la charte tout en haut des messages du forum ...


Un bis ...

je crois que cela devrait convenir ...

@+ GD [file name=JeanMichel3.zip size=16338]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanMichel3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JeanMichel3.zip
    16 KB · Affichages: 44

jmercanton

XLDnaute Nouveau
merci pour ces infos,

j'ai bien trouvé le lien Tutorial mais la rubrique sur l'envois de fichier reste encore introuvable. J’ai chargé ZIPTI2 et installé .
J’arrive à créer un nouveau dossier zip mais je rencontre des problèmes quand je veux ajouter un fichier a ce dossier zip et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Je reçois un message qui me dis que le fichier ne peux pas être ajouté.

Pour ce qui est du 1er fichier « barème » Je l’ai un peu modifié avec un seuil maxi et mini pour chaque note. Je vais essayé de le modifié encore un peu car c'est celui ci qui correspond le mieux à mon besoin actuel.

Je vais essayé d'ajouter un userform pour choisir le nombre de point.
J'espère y arriver !!!

Je ferai un nouvel appel si je vois que ça se complique.

Pour ce qui est du deuxième tableau avec le nom des élèves. il me sera utile prochainement.

Merci beaucoup pour tout ce travail

Jean-Michel
 

jmercanton

XLDnaute Nouveau
Hello Gerard

voici ce que j'ai réussi à 'pondre' en récupérant un peu d'info sur les autres documents que tu m'as envoyé.

[file name=controle_20050924144552.zip size=12876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/controle_20050924144552.zip[/file]

j'espère que je n'ai pas fait trop d'idiotie en essayant de realiser ces modifications.

Si tu as un peu de temps Merci de faire un petit contrôle de mes modifications

A bientôt

Jean-Michel
 

Pièces jointes

  • controle_20050924144552.zip
    12.6 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 084
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui