Bareme scolaire

J

jmercanton

Guest
Hello les sauveurs!!

je me permet encore une fois de venir sur ce forum car je suis à la recherche de la formule magique!!!

j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider à réaliser un tableau ou encore mieux un userform, qui calcule un barème scolaire pour établir une mise de note sur des travaux écris, réalisé par mes élèves.

Les travaux écris donne un certain nombre de point qui peuvent varier d'un travail à un autre.

Par exemple un travail peux avoir un total de 50 points et un autre travail 48 points. Mais à chaque fois ca représente le total réponses juste.

Dans mon pays (SUISSE) la meilleures note est 6 et la moins bonne est 1.

Donc en final je dois avoir un tableau qui me calcul que par exemple 50 points sera égal à la note 6 et ensuite répartir en dégression de 0.5 les notes sur cette échelle pour arrivé avec 0(zéro) points qui donne la note 1.

Ce tableau doit pouvoir est modulable de manière a ne rentrer que le nombre de point total et que le reste se fasse tout seul.
( Là je reve un peu !!!)


Es ce que quelqu'un possède la formule magique????

Merci d'avance a qui passera un peu de temps sur ce message!

Jean-Michel
 
J

Jean-michel

Guest
Merci Gérard,

je crois que tu as bien saisi ce que je demande et je te remercie pour ta rapidité.

Ca corespond à ce que je demande et dire que je me casse la tête depuis un bon moment.

En tout cas merci pour cet exploi de rapidité et de performance.

A bientôt

Jean-Michel
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

J'arrive peut-être après la bataille mais voici un petit truc

[file name=JeanMichel.zip size=10814]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanMichel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JeanMichel.zip
    10.6 KB · Affichages: 112

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Pascal

Après la bataille .... mais c'est pour relever les morts !

Tu parles d'un 'petit truc' !

pour la peine j'y ai rajouté un autre petit truc ...
Na na na a toi maintenant de le modifier en VBA

Bien amicalement

A deux mains ....

@+ GD

Salut Jean-Michel On fait joujou avec tes notes ... On ne recommencera plus .... :p
[file name=JeanMichel2.zip size=16013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JeanMichel2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JeanMichel2.zip
    15.6 KB · Affichages: 80

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
moi je n'ai pas vu ça comme vous et il me semble qu'il est inutile d'y mettre des macros : [file name=notesTi.zip size=7365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/notesTi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • notesTi.zip
    7.2 KB · Affichages: 102
J

Jean-michel

Guest
Salut Pascal,
merci pour cette version un peu différente.elle est interessante car elle a un de ces fameux userform dont je ne connais malheureusement pas encore la conception de ces 'joujoux'.

Merci pour ce travail
A bientôt

Jean-Michel
 
J

Jean-michel

Guest
encore un exploi inatendu,
je vois que mes demandes font germer des sources ludiques chez certain 'docteur en informatique'

Si j'avais au moins un dixième de ces connaissances, je perdrai moins de temps a pedaler dans le vide.

Mon cher Gerard merci pour cette version différente.

j'ai un peu modifié ton premier projet.
Serait il possible d'avoir ce si joli userform sur le premier projet pour choisir le nombre de points?

voici comment je l'ai modifié mais pour inclure le userform je vais devoir demander de l'aide!!!

merci de me dire si c'est possible.


A bientôt

Jean-Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique