Barbatruc utile pour mon 500ème !

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tout le forum

Je n'ai pas l'imagination burlesque très vivace, par rapport à toutes les démos qui gravite autour du 'changement de palier'. Pas de petit bonhomme de neige, pas l'allumette, pas de carton de pointage, pas barre de progression, pas de formules à expliquer, j'en oublie...

Mais tout simplement une saisie de données dans une feuille de calcul qui alimente une base donnée (en liste), sur la base d'un fil du forum, que vous trouverez dans le fichier.

En utilisant les possibilités (très vaste d'Excel) dans les contrôles de saisie, des mises en formes conditionnelles, des formats de cellules, de VBA dans la gestion des événements, on arrive à faire des p'tits trucs sympathiques.

Dans VBA le module 2 ne sert que pour montrer la simplicité d'ajout de champ de saisie. Tout le code se trouve dans le module1, dans le thisworkbook et dans la feuille Accueil.

Les déplacements de champ en champ n'est actif que si la feuille accueil est protégée.

Bonne découverte, que vous soyez sur Mac ou sur PC. Si vous avez la possibilité de voir le fichier sur les deux plates-formes, examiner les contours du joueur (elle est pas cool notre plate-forme, je précise que le fichier à été créé sur un PC).

Le fichier étant trop gros, voici le lien

@+Jean-Marie

PS : pour la détection du déplacement, je ne pouvais pas utiliser le sendkeys qui n'est pas utilisable sur Mac.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean-Marie !

Sacré boulot et superbe appliccation !

Heu....à quand la prochaine...!!! Pour ton millième post...Héhé...Alors dépêche toi d'y arriver rapidement...!

Bonne journée et bon week-end.


@ +++


Moa
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marie

Félicitaions!!!

Petite application très sympa à conserver précieusement dans les archives pour nous les débutants!!

Bon week-end


Niki
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jean Marie,

:woohoo: :woohoo:

Oh là là !!! Super cela dis donc !!!

Et HOP dans mes archives.

Heu.... c'est quand la prochaine ?

:)

Message édité par: Dan, à: 21/05/2005 17:34
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le Forum.

Bravo Jean-Marie !

Voici l'exemple même de l'effort et du travail ! Je te l'avais déjà dit sur le tChat :'un formuliste comme toi, s'il se mettait vraiment au VBA, ferait un malheur...'. Et bien, je crois qu'on assiste là à une belle démonstration !

Non seulement tu es une des rares personnes à savoir faire des miracles grâce aux formules Excel, mais maintenant, tu es capable de démontrer à toi seul la diversité du potentiel de ce tableur.

J'éprouve beaucoup d'admiration pour les gens qui, comme toi, possédant déjà une grande maîtrise dans certains domaines, ne s'arrêtent jamais de progresser, développent et diversifient sans cesse leurs connaissances.

Que j'aimerais avoir ce courage là...

A très bientôt.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
b'soir ou bonjour,

et pourquoi pas un forum (ou dans la rubrique découvrez) un espace réservé à tous les barbatrucs et autres gâteries qui (pour ma part) me font découvrir plein de choses

Si notre master David pouvait passer par là

Pour ma part, cela me semblerait bien utile de savoir ou trouver ces choses plutot funky (ce n'est pas péjoratif dans mon esprit)

Sinon, bien vu pour ce 500eme

Bertrand
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Très bonne idée, mutzik : je vote pour celle-ci;

David!!!!!!!!nous entends-tu ???? une rubrique spéciale pour les

déchaînes des palliers!!!!!!!!! S V P.


Bravo JM!!!!



Cela y est tu as franchi le pas et hop te voilà dans le tourbillon des babatrucs!!!!

Celeda
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
JeanMarie écrit:
Bonjour à tout le forum

Je n'ai pas l'imagination burlesque très vivace, par rapport à toutes les démos qui gravite autour du 'changement de palier'. Pas de petit bonhomme de neige, pas l'allumette, pas de carton de pointage, pas barre de progression, pas de formules à expliquer, j'en oublie...

Ha parlons-en du burlesque. Mais quel tartufe ce Jean-Marie ! Moi, bla bla bla, je sais pas, etc... Alors comment expliquez-vous que quand j'ai renseigné la base de données les champs se sont modifiés sans que je ne demande rien ? Surpris mais de bonne foi je donne mon Nom, Prénom, Adresse, Date de naissance, etc... J'avais presque fini quand un nouveau champ me demande ma taille. Je renseigne avec une certaine fierté car je fais parti des 'grands' de ce monde en particulier chez les Pygmées. Il m'est alors demandé mon poids. Normal me dis-je c'est certainement pour calculer ma catégorie. Je renseigne et là ! Un message :
LE CLUB A LE REGRET DE VOUS INFORMER QU'IL N'A PLUS BESOIN DE BALLON ! VOUS AURIEZ ÉTÉ D'UN CUIR UN PEU PLUS TENDRE NOUS AURIONS PU FAIRE UN EFFORT, MAIS UNE VIEILLE PEAU COMME VOUS N'A PAS SA PLACE CHEZ NOUS...
Il va sans dire que le dossier est entre les mains de mon avocat, Maître Cullez Roland...
Je ne vous salue pas Monsieur Jean-Marie.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour à toutes et à tous

en attendant que David propose une rubrique spéciale , je viens de créer une WikiPage qui reprend les différents liens des PalierXldNautes

Lien supprimé
( en cas de message d'erreur , cliquez une 2eme fois sur le lien )

j'ai peut etre oublié de citer des contributeurs dans la liste : je m'en excuse par avance . je compte sur vous pour mettre à jour les demos manquantes et celle à venir


je vous souhaite une tres bonne fin de week end
MichelXld
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour les intervenants, bonjour & bisous Celeda

Et ben Jean-Marie, C'est tout tout bon ce fichier. Excellent.

Excellente aussi les idées de Mutzik & de Michel.
;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813