[B]Formule comptabilité dans une colonne[/B]

Deniro01

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Mon problème est celui-ci :

1-Dans la feuille "Table" et dans la cellule jaune je voudrai comptabiliser les vins restant en cave. J'ai essayé avec la formule NBVAL, mais elle me sort le nombre de cases même vides.

2-Comment faire pour masquer automatiquement les lignes vides du haut du tableau.

3-Comment, au contraire, rajouter des lignes au bas du tableau lorsque je rajoute des vins.

Merci aux aficionados d'excel pour résoudre ces problèmes.

Cordialement, Denis
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Formule comptabilité dans une colonne

Bonjour,

Si tu essayais comme ça :

Code:
=NB(C5:C11)

PS : La plage C5:C11 ramène du caractère "" dans les cellules par le biais de la formule SI qu'on ne visualise pas. Mais, ce sont tout de meme des textes, par conséquent comptés comme des valeurs par la formule NBVAL. Alors que la formule NB ne compte que les valeurs numériques.
 
Dernière édition:

Deniro01

XLDnaute Junior
Re : Formule comptabilité dans une colonne

Autan pour moi Raja

J'ai essayé avec NB et ça marche.
Je me suis mélangé les crayons dans les formules.
A force de regarder l'ordi, je fini par loucher. Grave!

Nb est très bien il est vrai.
(Je parlais des cellules dont la formule ne renvoyait rien.)

Merci pour cette solution.

Denis
 
Dernière édition:

commandant

XLDnaute Junior
Re : Formule comptabilité dans une colonne

salut,

Si tu veux que le tableau vert (B5:E11) de ton onglet "table" soit dynamique, c'est à dire qu'il te liste automatiquement l'ensemble des vins dont la quantité est non nulle alors tu as les solutions suivantes:
-Une formule matricielle, mais je pense que comme tu cherche à faire cette extraction sans doublons sur deux critères (nom et année) ça sera très difficile.
-Une extraction sans doublon manuelle avec la fonctionnalité standard d'Exel (Données/filtre/filtre élaboré).
-Une reproduction permanente dans ce tableau de l'ensemble de tes référence avec leur quantité. Afin de ne pas voir celle qui ne sont plus disponible tu peux également positionner un filtre simple qui te cache les quantités nulles.
-Enfin la solution que je recommande le moins, une macro

Chez moi la fonction NB fonctionne également très bien pour lister le nombre de référence affichées dans tableau vert.
 

Deniro01

XLDnaute Junior
Re : Formule comptabilité dans une colonne

Bonjour commandant

Il doit y avoir des solutions mais c'est un vrai casse tête ce fichier.
Il faudrait aussi soustraire les vins que l'on boit. J'en ai pour pas mal de temps encore.
Pour Nb c'est la solution, mais avec toutes ces formules, on s'y perd pourtant.
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer!

Merci et @+ peut-être.

Denis
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule comptabilité dans une colonne

Bonjour,

Sans laisser des lignes vides en haut, on peut reporter dans le tableau les lignes de la feuille "Cave" dont le reste est non nul
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
J'ai ajouté un doublon en domaine et en millésime mais pas en date d'achat

Les lignes vides du bas : un format conditionnel enlève la couleur de fond et les bordures du tableau

Ajouter des lignes quand tu ajoutes des vins : par macro sûrement mais je ne sais pas faire.
Ou alors inverser les 2 tableaux, le bleu en haut et le vert en bas,
les lignes vides n'auront plus d'importance.
 

Pièces jointes

  • CaveDeniro01.zip
    38.4 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji