XL 2019 Axe vertical variable ou pseudo logarithmique

PRy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur ce site (et même ailleurs !!) une once de solution à mon problème.
Je fais un suivi de trésorerie mensuel pour une association. Il y a des mois où le solde peut être de 100 euros, parfois de - 100 euros parfois de 15000 euros ou plus.
J'aurai souhaité présenter dans un graphique (barres verticales) l'évolution mensuel de cette trésorerie. Mais voilà, pas très agréable d'afficher une barre à 100 à côté d'une barre à 15000.... en utilisant la même échelle : où l'on a un graphique qui fait 2kms de haut si l'on veut voir un peu la barre de 100, ou on ne voit plus cette barre de 100 que sous la forme d'un trait...
Bref, l'idéale serait d'avoir une échelle de 0 à 5000 au pas 500 pour 1 graduation, par exemple, puis de 5000 à 30000 au pas de 1000 pour une même graduation. (en positif comme en négatif).
Cela existe, c'est une échelle logarithmique !!!! MAIS, cela ne fonctionne pas pour les nombres négatifs !!!

Je n'ai pas trouvé de solution.
Peut-être que cela existe en développant complètement un graphique..... mais là je cale très sérieusement !!

Votre avis ou vos idées ?
Merci d'avance !!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart