Axe des abscisses

R

Rémi

Guest
Bonjour à tous!

Je suis confronté à un petit problème: je dispose de 2 séries de données, la première contenant n données, la deuxième m.

Je souhaite représenter sur un même graph les 2 courbes, jusque là rien d'extraordinaire... Mais je souhaite avoir pour étiquette sur l'axe des abscisses, non pas le nombre de données, mais le pourcentage de données concernées.

Ce serait vraiment simpa si quelqu'un pouvait m'aider...


Merci d'avance!

Rémi
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rémi,

Je suppose que tu as défini quelque part une plage de cellules avec les pourcentages.

Avec un clic droit sur le graphique puis 'Données source', oblet 'Série' puis tu définis cette plage dans le champ étiquettes en abcisses.

@+

Gael
 
R

Rémi

Guest
J'ai dû mal m'exprimer...

En fait le problème n'est pas de définir l'étiquette, mais plutôt comment définir les abscisses elles mêmes, en fait je souhaite représenter le pourcentage de chaque données et non pas les données...

A l'heure actuelle, j'ai mais 2 courbes sur le même graph, mais le pourcentage (étiquette des abscisses) ne correspond qu'a une seule série....
 
R

Rémi

Guest
voici un fichier joint de façon à mieux comprendre mon PB... [file name=Classeur15.zip size=7135]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur15.zip[/file] [file name=Classeur15.zip size=7135]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur15.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur15.zip
    7 KB · Affichages: 58
  • Classeur15.zip
    7 KB · Affichages: 58
  • Classeur15.zip
    7 KB · Affichages: 55

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Rémi, Bonsoir Gael

Rémi, pourrais tu préciser à quoi correspondent tes données et surtout comment sont calculés tes 'pourcentages' car sans comprendre la signification des tes séries, il est difficile de t'aider.
Tes pourcentages semblent être des cumuls mais tes explications seront les bienvenues.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg