Avis technique sur projet Excel / VBA

ploumce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je me présente, Romain, petit nouveau sur le forum en quête d’aide pour un projet.
Ma démarche, étant novice dans excel / VBA, est tout d’abord de vous questionner afin de savoir si le projet est réalisable au niveau technique.
Etat des lieux :
Nous utilisons tableau excel existant ou nous devons assurer un suivi avec des saisies régulières.
Ce tableau est partagé entre 2 services.

Projet :
Afin de rendre l’outil plus agréable je souhaiterais créer une sorte de formulaire qui appellerait les lignes du tableau afin que l’on puisse en un coup d’œil reprendre une ligne existante et compléter une saisie, puis l’enregistrer ET créer une nouvelle ligne avec une saisie complète puis enregistrer.
Ensuite je souhaiterais sur une feuille ajouter un bouton avec menu déroulant qui lorsque je sélectionne un profil ne m’affiche que certaine colonnes etc…
Enfin je souhaiterais créer une base de donné pour une saisie particulière d’une case, dans laquelle je pourrais recherche par chaine de caractères.

En espérant des réponses de votre part. Merci de m’avoir lu et bonne journée à tous et toutes.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Avis technique sur projet Excel / VBA

Bonjour,

Des idées peut-être à piocher et de petites recherches sur le forum t'apporteront d'autres exemples.
et comme dit tatiak, un exemple de fichier avec résultat attendu vaut mieux qu'un long discours.
 

Pièces jointes

  • LISTE_CLIENTS_LAURENT_Ind_B.xls
    165 KB · Affichages: 41
  • LISTE_CLIENTS_LAURENT_Ind_B.xls
    165 KB · Affichages: 41
  • LISTE_CLIENTS_LAURENT_Ind_B.xls
    165 KB · Affichages: 35

ploumce

XLDnaute Nouveau
Re : Avis technique sur projet Excel / VBA

Bonjour, et merci pour vos réponses !

Cette semaine je vais préparer une matrice de ce que j'aimerais faire afin que vous puissiez mieux voir les tenant et abouttissant.

Je vous remercies pour la rapidité de vos avis et suis content d'apprendre que ce projet semble réalisable.
Il n'ya plus qu'a retrousser les manches et se mettre au boulot.

Bonne journée à tous !

Cordialement, Romain
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 278
Messages
2 086 717
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart