Autres Automatiser une tâche sur Excel

bd.afaf

XLDnaute Junior
bonjour,
suite à vos recommandations, je modifie Mon poste comme ceci;
Voici un fichier exemplaire qui représente les tâches mensuelles que je veux automatisé,
par exemple une macro qui recopie une colonne nommée "Montant" avec ses données, et l'inséré derrière la colonne Total des impayés dans la feuille "Etat2".

jai essaye une macro pour l'insertion d'une colonne des impayé pour chaque mois mais ça fonctionne pas pour les mois Mars, Avril....:

Insertion clt.PNG




Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • impayé clts.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour bd.asaf, le forum

si vous pouvez m'aider sur cela, je vous explique de plus.
Xld est justement un forum d'entraide et les membres sont tous des bénévoles, mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont tout vous faire sans aucun renseignement de départ.
Vous pouvez, pour débuter, utiliser l'enregistreur de macros pour les taches répétitives. Ensuite vous pourrez examiner le code créé, très basique, et l'améliorer. Vous pouvez aussi consulter des tutoriaux sur les sites de programmation pour vous améliorer et vous pourrez poser des questions sur les points qui vous posent problème.
Je vous conseille de prendre quelques instants pour consulter la charte Xld qui vous renseignera sur les us et coutumes du forum et vous permettra de formuler vos demandes d'aide de façon à maximiser vos chances de réponses. Dans tous les cas, c'est à vous de commencer à travailler, de fournir un fichier de test et des explications suffisantes sur ce que vous voulez faire.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Bien cordialement, @+
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Je te remercie d'abord de m'avoir accordé du temps, et je t'explique d'une manière structuré :

Situation:
Je reçois chaque mois ( janv, fev, mars....) un tableau qui represente le compte du client, le montant des impayés.


Objectif:

Un tableau qui represente
*les comptes des clients,
*qui recupere les montants mentionnés dans la cellule " Montants" de chaque tableau,
*Une colonne qui calcul l augmentation ou la diminution des impayés liés aux comptes.


==> Si tu n'as pas compris je peux ré-expliquer.
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonsoir

bd.afaf
Avant de réexpliquer tu peux aussi lire (ou relire?) le message N°2
Celui posté par Bernard_XLD
Et suivre tous les judicieux conseils qui s'y trouvent.
bonjour,

j'ai essayé de revoir mon travail en se basant sur cela, mais comme mentionné dans mon problème j'ai rien pigé dans le codage ! c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide aux personnes qui pourront le faire.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

bd.afaf
Rien pigé ou pas n'est pas le problème.
Pour pouvoir t'aider, la base c'est que tu joignes un fichier exemple
Pour que l'on ait un fichier de départ sur lequel faire nos tests

Et ce conseil de joindre un fichier exemple figurait dans la charte du forum
(Encore faut-il la lire, ce que tout nouveau membre est censé l'avoir fait puisque c'est que le site demande/suggère quand on s'inscrit sur le forum)
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
j'ai essayé de revoir mon travail en se basant sur cela, mais comme mentionné dans mon problème j'ai rien pigé dans le codage ! c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide aux personnes qui pourront le faire.
Bonjour bd.asaf, staple1600, natorp, le forum

Même avec la meilleure volonté du monde, personne ne pourra rien faire d'utilisable sans une base correcte de départ, un fichier support light et anonymisé pour voir l'architecture du fichier et des données à traiter. Un programme ne peut pas faire de divination quant à cela. C'est à vous, comme je vous l'ai déjà dit, de fournir les données nécessaires, à plus forte raison si vous ne comprenez rien au Vba et d'autant plus qu'il n'y a peut être pas besoin de Vba pour faire ce que vous voulez. Ce que vous fournissez comme informations est tout simplement insuffisant.
Même si quelqu'un passe du temps pour réaliser un fichier et vous fournir un exemple fonctionnel, il y a très peu de chance que vous soyez en mesure de l'utiliser car la structure ne s'adaptera pas à vos données. De plus, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans les deux millions de messages du forum accessibles par la recherche. Et les bénévoles de ce forum apprécient assez peu en général de passer du temps pour rien pour des personnes qui, elles, ne veulent pas prendre le temps de formaliser correctement leur demande, leur temps leur est aussi précieux que le vôtre l'est pour vous.
Ce sera ma dernière intervention, je vous ai suffisamment expliqué ce qu'il fallait faire pour avoir de l'aide.

Bonne continuation.
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Bonjour bd.asaf, staple1600, natorp, le forum

Même avec la meilleure volonté du monde, personne ne pourra rien faire d'utilisable sans une base correcte de départ, un fichier support light et anonymisé pour voir l'architecture du fichier et des données. Un programme ne peut pas faire de divination quant à cela. C'est à vous, comme je vous l'ai déjà dit, de fournir les données nécessaires, à plus forte raison si vous ne comprenez rien au Vba, d'autant qu'il n'y a peut être pas besoin de Vba pour faire ce que vous voulez. Ce que vous fournissez comme informations est tout simplement insuffisant.
Même si quelqu'un passe du temps pour réaliser un fichier et vous fournir un exemple fonctionnel, il y a très peu de chance que vous soyez en mesure de l'utiliser car la structure ne s'adaptera pas à vos données. De plus, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans les deux millions de messages du forum accessibles par la recherche. Et les bénévoles de ce forum détestent en général passer du temps pour rien pour des personnes qui, elles, ne veulent pas prendre le temps de formaliser correctement leur demande, leur temps leur est aussi précieux que le vôtre l'est pour vous.
Ce sera ma dernière intervention, je vous ai suffisamment expliqué ce qu'il fallait faire pour avoir de l'aide.

Bonne continuation.
Bonjour, Bernard

j'ai expliqué à natorp d'une manière un peu bref. depuis hier j'ai commencé à créer un petit exemplaire de ce que je veux faire , si vous êtes un peu patient ca sera bien.
 

bd.afaf

XLDnaute Junior
Re,

Tout d'abord je vous remercie pour votre temps, je viens de faire un fichier excel qui explique mieux mon but.
Mon objectif c'est de faire des Macros ( comme celle d'insertion d'une nouvelle colonne), qui vont faire le travail automatiquement .
j'ai fais le travail manuellement et j'ai ajouté une désignation pour comprendre l'intérêt de chaque colonne.

j'espère que je me suis bien expliqué.
 

Pièces jointes

  • impayé clts.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu