automatiser une liste

  • Initiateur de la discussion philou
  • Date de début
P

philou

Guest
bonjour à tous

chti160 m'a crée un fichier (avec l'aide de tous) pour qu'a partir d'une image d'un feulle (en cliquant sur cette image), une userform s'ouvre avec les informations concernant cette image que l'on va chercher dans une autre feuille.

Le fichier ci-joint possede 4 images qui sont rentrées dans le vba sous forme de macro pour chacune d'entre elles. Tout va bien mais voila moi mon fichier final comporte pas moins de 250 images dans une vingtaine de feuille.

Comment faire pour automatiser cette tache qui s'avere très longue si je doit inserer les macros manuellement.

Si quelqu'un avait une idée tout en sachant que je suis novices (merci pour les explications)

Un grand merci à tous et bonne soirée

phil [file name=LeMaitreDesClefsavecuserform.zip size=36142]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefsavecuserform.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefsavecuserform.zip
    35.3 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:automatiser une liste RB

Salut Philou, salut le forum,

Heureux d'être passé par là pour voir cet admirable travail... Chapeau Chti160 et les autres intervenants. En fait tu te compliques l'existance pour rien. Une seule macro est nécessaire et dans la pièce jointe je l'ai appelé principale et je l'ai attribuée à toutes les images. Tout le boulot est fait par la macro LeMaitreDesClefs.
L'astuce réside dans le nom que tu donnes à l'image qui doit être le même que dans ta base rubrique Désignation de la clé. Ensuite tu lui affectes la macro principale et ça marche...
J'ai modifié LeMaitreDesClefs en supprimant les différentes couleurs de la ListBox. À moins que tu ne veuille utiliser 250 Case (un pour chaque image). Ou peut-être un couleur aléatoire mais tu cours le risque d'avoir texte et fond identiques donc illisible.