automatiser une liste

  • Initiateur de la discussion philou
  • Date de début
P

philou

Guest
bonjour à tous

chti160 m'a crée un fichier (avec l'aide de tous) pour qu'a partir d'une image d'un feulle (en cliquant sur cette image), une userform s'ouvre avec les informations concernant cette image que l'on va chercher dans une autre feuille.

Le fichier ci-joint possede 4 images qui sont rentrées dans le vba sous forme de macro pour chacune d'entre elles. Tout va bien mais voila moi mon fichier final comporte pas moins de 250 images dans une vingtaine de feuille.

Comment faire pour automatiser cette tache qui s'avere très longue si je doit inserer les macros manuellement.

Si quelqu'un avait une idée tout en sachant que je suis novices (merci pour les explications)

Un grand merci à tous et bonne soirée

phil [file name=LeMaitreDesClefsavecuserform.zip size=36142]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefsavecuserform.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefsavecuserform.zip
    35.3 KB · Affichages: 14

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:automatiser une liste RB

Salut Philou, salut le forum,

Heureux d'être passé par là pour voir cet admirable travail... Chapeau Chti160 et les autres intervenants. En fait tu te compliques l'existance pour rien. Une seule macro est nécessaire et dans la pièce jointe je l'ai appelé principale et je l'ai attribuée à toutes les images. Tout le boulot est fait par la macro LeMaitreDesClefs.
L'astuce réside dans le nom que tu donnes à l'image qui doit être le même que dans ta base rubrique Désignation de la clé. Ensuite tu lui affectes la macro principale et ça marche...
J'ai modifié LeMaitreDesClefs en supprimant les différentes couleurs de la ListBox. À moins que tu ne veuille utiliser 250 Case (un pour chaque image). Ou peut-être un couleur aléatoire mais tu cours le risque d'avoir texte et fond identiques donc illisible.
[file name=LeMaitreDesClefs_2.zip size=32108]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_2.zip
    31.4 KB · Affichages: 21
P

philou

Guest
Re:automatiser une liste RB

salut robert

GENIAL !!!
C'est exactement cela et je pensais que cela aurai été plus complexe mais non ! Il y a des magicien sur ce forum !

pour les couleur c'est vrai tu as raison cela risque d'être très long a rajouter une ligne pour chaque clef pour sa couleur. Donc je zappe la couleur cela n'a pas trop d'importance.

Cela fait plus de trois mois que je suis sur ce fichier et je dois dire que j'ai trouvé beaucoup d'aide sur le forum.

mon fichier final pese pres de 4mo!
Mais je suis persévérant même si je ne comprends pas tout !

Un grand merci au 'maitre des cles' !!!!

a+
phil
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:automatiser une liste RB

Salut'philou'
bonsoir Robert
je te remercie pour le 'Chapeau Chti160 '
pour ce qui est des couleur c'était pour le fun montrer que l'on pouvait
lol
ensuite moi je débute et j'apprends de gens comme toi il y a des raissonnements que je n'ai pas encore ,comme lorsque que j'ai découver le module de classe grace à Didier mDf ,je vais donc regarder ton code et faire que la prochaine fois ,il fera parti de mes procèdures
Encore Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:automatiser une liste RB

re
car maintenant je me pose des questions et c'est le but du jeu
Robert pourrais tu si celà n'est pas abuser m'expliquer par l'exemple ,celon la méthode que tu juges la mieux adaptée
la propriété Caller j'ai vu l'aide mais ce n'est pas très évident

merci d'avance

Message édité par: ChTi160, à: 14/03/2005 20:30
 
P

philou

Guest
Re:automatiser une liste RB

salut chti160

Oui effectivement grace au forum nous progressons. Pour des personnes comme toi et moi qui débutons c'est une aide précieuse.

Le fichier que robert m'a refait correspond à mes besoin mais il faut toujour que j'aille plus loin ainsi maintenant ce que j'essai de faire depuis une heure et sans résultat c'est qu'a partir de l'userform que j'ai ouvert grace à la macro, je puisse, en cliquant sur un nom aller directement sur la cellule de ce nom afin d'effectuer les modif ci necessaire.

Si toi ou herve, robert (que je remercie encore!) aviez une petite idée ?

Merci

a+

au fait moi aussi je suis originaire du pas de calais (de Auchel) [file name=LeMaitreDesClefs_2_20050314203047.zip size=32108]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_2_20050314203047.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_2_20050314203047.zip
    31.4 KB · Affichages: 10

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:automatiser une liste RB

re
une proposition avec couleur mais c'est pour l'exemple
tu click sur la listbox
j'ai du Supprimer le 'Détenteur' pour récuperer le nom ça évite de devoir le récupérer [file name=LeMaitreDesClefs3_20050314205750.zip size=32044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs3_20050314205750.zip[/file]
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:automatiser une liste RB

re
là je délire
en version 4 ma façon de faire qui n'est sûrement pas la meilleure
mais !!!! [file name=LeMaitreDesClefs_4.zip size=38372]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_4.zip[/file]
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:automatiser une liste RB

Bonsoir le fil, Bonsoir le forum,

Damned !!! Y'a eu un bug sur le site et j'ai perdu tout ce que j'avais tapé au moment de le soumettre. Je me suis fait, comme qui dirait, soumettre... Bon je recommence, je disais...

Trop rapide ce Chti il ma fallu rebaptiser ma version 3 en version 5. Du coup Philou, Il y a de fortes chances pour que nous ayons beaucoup de choses en commun. D'ailleurs je vais télécharger ses versions 3 et 4 pour regarder tout ça de plus près. Dans cette version 5, j'ai un peu modifié le code initial et j'ai rajouté le code qui te renvoie sur l'élément sélectionné d'un double-clic dessus.

Le Chti, je n'y comprends plus rien... Ce qui m'as espanté dans le premier fichier de Philou c'est justement cette Application.Caller que j'ignorais totalement. Je pensais que ça venait de toi. Alors quoi t'en dire sinon que tout comme toi j'ai regargé l'aide et j'en ai retenu que si la macro était activée par un clic, Application.Caller renvoyait le Nom de l'identificateur de l'objet graphique auquel la macro s'applique.
[file name=LeMaitreDesClefs_5.zip size=34689]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_5.zip
    33.9 KB · Affichages: 10

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:automatiser une liste RB

Bonsoir le Fil, le forum,

Comme j'ai bien aimé la méthode Find du Chti et que y'a des choses dans la version 5 que je trouve intéressantes, j'ai fait un mélange des version 4 et 5 pour aboutir à la 6 que voici en pièce jointe
[file name=LeMaitreDesClefs_6.zip size=37348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_6.zip
    36.5 KB · Affichages: 15
P

philou

Guest
Re:automatiser une liste RB

salut robert, salut chti160

La je doit dire que je suis épate !
Un petit fichier que j'ai soumi en ligne qui a tant d'interets !
Version 1,2,3 et maintenant nous en sommes à la 6 ;)

chti hier j'ai dit que nous étions débutant tous les deux...désolé je retire ce que j'ai dit car moi je me sens tout petit :(

alors voila, je me suis mis sur la version 6 de robert et j'ai (comme j'ai pu...) apporter quelques modifications (version 7)

petite chose robert lorsque je 'double clic' sur un nom pour ouvrir l'userform2 et modifier une ou des entrées, comment par un commandbutton je peux retourner directement au plan précedent ?

Merci et a quand la prochaine version ? ;)
 
P

philou

Guest
Re:automatiser une liste RB

chti robert

Désolé j'ai oublie ma version 7
la voici

a+
phil [file name=LeMaitreDesClefs_7.zip size=36812]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_7.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_7.zip
    35.9 KB · Affichages: 16

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:automatiser une liste RB

Salut'philou' et Robert bien sur
que veux tu dire par plan précédent
si c'est la feuille où il y a le plan
tu modifies celà
Private Sub CommandButton1_Click()
For x = 1 To 8
Cells(ActiveCell.Row, x) = Controls('TextBox' & x).Value
'Controls('TextBox' & x).Value = ''
Next
Unload Me
Sheets('plan locaux annexes technique').Select
End Sub
 
P

philou

Guest
Re:automatiser une liste RB

re chti160

Voila je l'ai rajouté mais cela ne fonctionne pas étant donné que j'ai plusieurs feuille tu comprends cela ne peut pas coller.

a+
phil [file name=LeMaitreDesClefs_8.zip size=39237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LeMaitreDesClefs_8.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LeMaitreDesClefs_8.zip
    38.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
509

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35