P
phil
Guest
bonjour à tous,
Des âmes charitables ont bien voulues m'aider hier et aujourd'hui à créer un tableau en fonction des données que je leurs ais apportés. Cela m'a bien aidé car c'est pour mon job et je n'ai pas le temps de m'initier aux VBA mais je le prendrai après.
voici mon problème (tableau ci joint)
comment a partir de la liste déroulante de la colonne "service" faire apparaitre automatiquement une autre liste dans la colonne "systeme concerné", en fonction de la sélection de la liste de service. Par exemple :
Je sélectionne "informatique" dans service et je voudrai une liste dans la colonne "systeme concerné" avec une liste en rapport avec l'informatique : "serveur" et "onduleur" et "disque optique" par exemple.
Bien sur la même chose pour les autres entrées de la liste "service" par exemple "accueil" = "particulier" et "professionnel" dans la colonne "systeme concerné".
merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.
a+
phil
Des âmes charitables ont bien voulues m'aider hier et aujourd'hui à créer un tableau en fonction des données que je leurs ais apportés. Cela m'a bien aidé car c'est pour mon job et je n'ai pas le temps de m'initier aux VBA mais je le prendrai après.
voici mon problème (tableau ci joint)
comment a partir de la liste déroulante de la colonne "service" faire apparaitre automatiquement une autre liste dans la colonne "systeme concerné", en fonction de la sélection de la liste de service. Par exemple :
Je sélectionne "informatique" dans service et je voudrai une liste dans la colonne "systeme concerné" avec une liste en rapport avec l'informatique : "serveur" et "onduleur" et "disque optique" par exemple.
Bien sur la même chose pour les autres entrées de la liste "service" par exemple "accueil" = "particulier" et "professionnel" dans la colonne "systeme concerné".
merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.
a+
phil