automatiser une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion phil
  • Date de début
P

phil

Guest
bonjour à tous,

Des âmes charitables ont bien voulues m'aider hier et aujourd'hui à créer un tableau en fonction des données que je leurs ais apportés. Cela m'a bien aidé car c'est pour mon job et je n'ai pas le temps de m'initier aux VBA mais je le prendrai après.

voici mon problème (tableau ci joint)

comment a partir de la liste déroulante de la colonne "service" faire apparaitre automatiquement une autre liste dans la colonne "systeme concerné", en fonction de la sélection de la liste de service. Par exemple :

Je sélectionne "informatique" dans service et je voudrai une liste dans la colonne "systeme concerné" avec une liste en rapport avec l'informatique : "serveur" et "onduleur" et "disque optique" par exemple.

Bien sur la même chose pour les autres entrées de la liste "service" par exemple "accueil" = "particulier" et "professionnel" dans la colonne "systeme concerné".

merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront.

a+
phil
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

D'abord il fallait rester sur le même fil!!! pas de doublon de fil car on n'y comprend plus rien du tout!!Lien supprimé

Deuxio : Petchy t'avais donné une solution en mettant un fichier de Monique Listes et s'était decarcassé à t'initier aux listes.

Troisio : tu avais aussi ce fil là dans lequel on apprend à faire une liste par feuille selon la catégorie de marchandises :
Lien supprimé

Quatrio : si tu as une colonne générale avec tes services, il va falloir de toute manière que tu montes dans une feuille pour chaque type de service les catégories de système concerné car apparemment chacun a le sien,tel que "serveur" et "onduleur" et "disque optique
et là le fichier marchandises va t'aider. Les formules font le reste. Hors on ne voit rien de tout cela dans ton fichier.

Cinquio et finito : pour le forum il faut alleger au max les fichiers et prevenir que quand on ouvre ton fichier il s'affiche plein ecran et que l'on perd certains menus. Et pour des users non initiés cela peut-être pertubant. Cela n'est pas necessaire d'avoir la derniére mouture puisque l'on fait du travail de base.
Il faut lire de plus ce qu'il se fait sur le forum car on s'épuise à toujours refaire des choses alors que bien souvent 3 fils en dessous on a donné des solutions. Et concernant les listes je crois qu'il y a ce qu'il faut sur XLD.

Alors essaie tout seul de monter ces listes et si tu coinces, tu nous le dis et on t'explique.

Celeda

Ps : nous sommes des sources d'infos.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
302

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2