Automatiser un calendrier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je me suis créer un calendrier qui me convient très bien pour mes besoins personnel, mais j'aimerais l'automatiser, c'est à dire qu'il se modifie automatiquement en changeant l'année 2009 par 2010 ainsi de suite pour chaque nouvel année, chose que je ne sais pas faire..
Quequ'un peut-il m'aider à créer une macro?

Voir pièce jointe pour le calendrier

Cordialement

Pièces jointes

Re : Automatiser un calendrier

Bonsoir

Fur et à mesure de mon avancement je découvre d’autres problèmes. Serait-il possible, qu’avant de passer à l’année suivante (2010) de faire un RESET de toutes les cellules pleine par le biais d’un appui sur le rectangle RESET TOUT, «la couleur de fond jaune pâle (couleur 36) qui ne doit pas disparaitre».
Cela m’éviterait la fastidieuse tâche de sélectionner une cellule après l’autre par le biais de la touche Ctrl pour effectuer la suppression des cellules pleines (mais ça fonctionne).
Malheureusement en sélectionnant tout à la fois je tombe en défaut Erreur d’éxecution13
Merci pour votre aide

cordialement

riton00

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Code:
Option Explicit

Sub Reset()

With Feuil1.Range("D4:E34")
.ClearContents
.Interior.ColorIndex = 36
End With
Feuil1.Range("A1").Select
End Sub
A placer dans un module et en l'associant à ta forme :

Il sera surement nécessaire de rajouter :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'à chaque nouvelle modification dans l'onglet
'action en fonction de la valeur de la cellule modifiée
[SIZE=5][B][COLOR=Blue]On Error Resume Next[/COLOR][/B][/SIZE]
Select Case Target.Value

A+ à tous

Dernière édition:

Re-bonsoir JCGL 🙂

Franchement là tu m'épates tout fonctionne à merveille, tu es vraiment un bon de bon, heureusement que cette nuit tu la passés sur le forum tu m'as permis d'avancer à grand pas.

Merci mille fois

Cordialement

Riton00 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
539
Retour