automatiser saut de page

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Est-il possible, avec Excel, d'insérer 'automatiquement' un saut de page toutes les 10 lignes par exemple?

Ou mieux encore:
- si la 10ème ligne est vide, la supprimer et insérer un saut à la place
- si la 10ème ligne n'est pas vide, remonter jusqu'à la ligne vide précédente, la supprimer et insérer un saut à la place


Merci à ceux qui auraient des idées! :)

So
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

cet exemple permet d'insérer un saut de page automatique toutes les 10 lignes , jusqu'à la ligne 50
par contre je n'ai pas compris ton explication sur les lignes vides

Sub sautDePageAutomatique()
'insertion d'un saut de page automatique
'toutes les 10 lignes , jusqu'à la ligne 50
Dim i As Integer
For i = 11 To 51 Step 10
Feuil1.HPageBreaks.Add Before:=Cells(i, 1)
Next i
End Sub



bonne soirée
MichelXld
 

Sophisme

XLDnaute Nouveau
Génial! C'est déjà un grand pas en avant pour moi! Merci beaucoup! :) Je vais essayer ça, mais en attendant, j'essaie de réexpliquer mon histoire de lignes vides:

en fait, les 'groupes de lignes' ne doivent pas commencer à la fin d'un page pour se terminer sur la suivante. Ces groupes sont séparés par une ligne ne contenant aucune donnée ni aucun texte.

Par exemple:
- règle générale: un saut de page toutes les 10 lignes

- 1er groupe: lignes 1 à 3
- ligne 4 = vide
- 2ème groupe: lignes 5 à 7
- ligne 8 = vide
- 3ème groupe: lignes 9 à 11

Comme je ne peux pas scinder le 3ème groupe en 2, le saut de page ne peut pas se trouver après la ligne 10. Je voudrais donc supprimer la ligne 8 (vide) et insérer un saut de page après la ligne 7.

Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit plus clair... :S Enfin, peut-être quand même, avec l'exemple... J'ai toujours eu quelques difficultés à m'exprimer! :eek: :p

So

Message édité par: sophisme, à: 23/01/2006 18:04
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 359
Membres
103 827
dernier inscrit
TiphaineBnd