Automatiser l'incrémentation d'un fichier devis à partir d'un modèle .xlt

laptitebene

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et à toutes,

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses sur le net, je me lance à m'inscrire sur ce forum afin de poser clairement ma question.

J'ai créé récemment ma petite entreprise et les logiciels proposés pour la gestion et la comptabilité ne me conviennent pas.

Etant novice en VBA, je cherche beaucoup.

J'ai établi un modèle de devis sous excel (version 2003), ai trouvé diverses formules VBA afin d'attribuer un numéro mais je ne parviens pas à l'automatiser sur un nouveau document à l'ouverture du modèle initial après enregistrement et fermeture du précédent (exemple : demain ouvrir le devis 1 et deux jours après ouvrir mon modèle directement en 2 sans rechercher le dernier numéro attribué).

Je voudrai insérer une macro workbook open (il me semble que c'est le plus judicieux) avec un numéro un peu complexe : DC/001/2012 (le numéro 001 devient le 002 et ainsi de suite).

J'espère avoir été relativement claire, n'étant pas très douée pour les explications écrites.

Au besoin, demandez-moi des précisions.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses

Béné
 
Dernière édition:

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Automatiser l'incrémentation d'un fichier devis à partir d'un modèle .xlt

Bonsoir grisab29 et le forum
Cette protection d'écriture je l'ai trouvé sur internet, cela empêche d'écrire dans une ou plusieurs cellules sans protéger la feuille.
Pour supprimer cette protection il suffit d'aller dans:
Données
Validation
et on trouve deux "" il suffit de faire effacer tout OK et la cellule est déprotégée en écriture.
Pour la protégerde nouveau il suffit de faire :
Données
Validation
dans la liste déroulante il faut aller dans personnaliser et de remettre les "" OK
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33