Microsoft 365 Automatiser l'enregistrement d'un fichier Excel

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je souhaite mettre en place un fichier (une macro?) qui permet d'enregistrer deux feuilles d'un classeur1 sous un nouveau fichier et avec un nom bien défini.

Dans l'exemple en pièce jointe, le fichier devra regrouper les feuilles/tableaux (Feuil2 et Feuil3) et porter le nom suivant (FichierAnalyse_ValeurA_ValeurB_ValeurC.xlsx).

1629318215176.png


Pensez-vous que c'est possible de mettre en place un tel fichier, s'il vous plaît ?

Merci par avance de votre retour.

Cdlt,
M92
 

Pièces jointes

  • ProductionFichierExcel.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 8

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
essai ci joint , garde l'original et sauvegarde le nouveau en auto à la fermeture
Edit : obligé d'être en Xlsm ... vu que maintenant il y a du code et donc n'accepte plus d'être xlsx c'est plus comme avant avec xls pour tout
 

Pièces jointes

  • ProductionFichierExcel.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 5

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir
essai ci joint , garde l'original et sauvegarde le nouveau en auto à la fermeture
Edit : obligé d'être en Xlsm ... vu que maintenant il y a du code et donc n'accepte plus d'être xlsx c'est plus comme avant avec xls pour tout

Merci beaucoup @herve62,

Du coup, il serait possible d'ajouter un bouton qui permet d'ouvrir la fenêtre 'Enregistrer sous' et choisir un répertoire ?

Encore une chose, le fichier final ne doit contenir que les deux feuilles 2 et 3.

Cdlt,
M92
 
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