AUTOMATISER LE RESULTAT D'UNE CELLULE

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai un classement à faire qui va donc évoluer en fonction de la journée qui aura été jouée (actuellement dans l'exemple, il y a 2 journées jouées).

La cellule B16 est égale au total des résultats après la 2ème journée. Ne sachant pas faire autrement, j'ai simplement mis dans B16 la formule =C6. Lorsque la 3ème journée aura été jouée, je mettrai dans ma cellule B16 la fonction =C7, etc.... jusqu'à la 10ème et dernière journée.

Bien sûr, cette méthode ne me plait pas du tout et j'aimerais une fonction qui permette à la cellule de détecter automatiquement la dernière journée qui a été jouée et mettre le résultat total de cette journée.

Par exemple, si Anthony fait +6 lors de la 3ème journée, je voudrais qu'apparaisse +26 dans la cellule B16.

Voilà, j'espère avoir été clair et vous souhaite une bonne soirée ou même une bonne nuit.

Fabien
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, je ne suis pas fan de match, mai si tu mets ta somme tout en haut de ta feuille et que tu pointe toutes les cellules en dessous... exemple 10 jours, tu aurras la somme des points sur 10 jours avec n jours mis à jour... non ?

si tu as un fichier..! je veux bien regarder.
Bone nuit Christian
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Christian,

désolé, ça ne devait pas paraitre clair, j'avais bien joint un fichier mais j'avais oublié de le zipper. voici donc le fichier exemple.

Bonne journée, fabien [file name=exemple_20050730114642.zip size=2010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050730114642.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050730114642.zip
    2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767