automatiser le regroupement et la mise en page

sophveil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis mon programme comptable j'exporte des données sous excel sans problème.

La feuille exportée se présente toujours de la même facon.

Je voudrais a partir de cet export apporter des modifications et des calculs dans un nouveau classeur lié de facon automatique car le fichier source change tous les jours
en fonction des écritures passées.
De plus si un nouvel article est utilisé il apparaitra automatiquement dans le fichier source et devra être pris en compte dans le nouveau fichier.

Je joins un extrait du fichier source et un exemple de présentation finale que je souhaite.

Précisions : le fichier source fait atuellement 1455 lignes et est appellé a grossir. Tout ceci sert à suivre l'évolution et la réalisation d'un budget.
Faire l'export représente 2 minutes mais faire le classeur finale représente plus de 2 heures chaque jour .......

Je ne sais pas trop par ou commencer :-(( alors une piste serait la bienvenue.
 

Pièces jointes

  • compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 62
  • compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 59
  • compta.xls
    42.5 KB · Affichages: 60

sophveil

XLDnaute Nouveau
Re : automatiser le regroupement et la mise en page

Bonjour,

Je viens de voir ta réponse et ton fichier semble correspondre a ce que je veux.

Je verifie plus en détail en rentrant a mon domicile et te tiendrais au courant.
J'avais trouvé une macro sur le forum qui me séparait mes groupes "articles" mais j'étais encore loin de ton résultat.

Merci de t'interesser à mon problème.

@+
 

sophveil

XLDnaute Nouveau
Re : automatiser le regroupement et la mise en page

re,

Ton code fonctionne trés bien et correspond a ce que je désirais :)

Je cherche a apporter quelques modifs supplémentaires et si je ne m'en sors pas je ferais de nouveau appel a forum.

Merci encore pour ton aide si utile.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote