Automatisé les calcules

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dois faire quoi pour que les calcule se face automatiquement (HD FULL SCREEN 1080p)
[video=youtube;Nmyuj2--lC4]http://www.youtube.com/watch?v=Nmyuj2--lC4&feature=plcp[/video]

Ps; J'espere que je fait pas un double poste car sur l'autre sujet je demander la formule ce qui n'est pas le cas sur ce sujet

Merci D'avance
 
Dernière édition:

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatisé les calcules

Re,

C'est ok pour le format, mais votre document ne contient toujours pas le code qui vous a été transmit par Staple, donc toujours pas possible de tester. :)
Mais personnellement, pour ce qui est de réaliser des factures, je passerais par Excel. Mais bon ce n'est que mon avis. :)

A + Stéfan
Nouveau fichier Word j'ai rajouter un macro

Code
Sub FUp()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

Lien
Ce lien n'existe plus
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Bonsoir à tous

serdar75
Tu les cumules... :p:confused::p
Pourquoi déposer ton fichier sur rapidshare alors que tu peux joindre un fichier ici sur le forum ?
(D'autant plus que tu l'as fait dans le message #12 )
Comme signalé par Stephan373, tu joins un fichier sans macros alors que les solutions que je t'ai soumis, tout au long de tes deux fils, sont : (formule avec champs) + VBA !!

Tu as tous les réponses, il te suffit d'être un peu attentif et rigoureux.

Pour éviter de fusionner des cellules, il suffit soit:
-de modifier leur largeur ou leur hauteur (* voir exemple tableau ci-dessous)
-de mettre ou pas des bordures aux endroits adéquats.

ARTICLE1
ARTICLE2
ARTICLE3
2
3
4
10
20
30
{=B2*C2}
{=B3*C3}
{=B4*C4}
Pas bon
DESIGNATIONQTPRIXMONTANT
ARTICLE1210{=B2*C2}OK
ARTICLE2320{=B3*C3}OK
ARTICLE3430{=B4*C4}OK


PS: j'attends que tu mettes ton fichier *.docm (avec tes modifs de mes codes VBA inside) dans ta discussion sur ce forum et non pas sur rapidshare.
(Pour en diminuer le volume tu peux le zipper avant de le joindre)
Sauf si avec tout ces éléments tu finis par résoudre tout seul ton problème (ce qui déjà être le cas depuis un bail ;) )
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Re

Tiens il manque encore un bonjour.

Relis attentivement mon précédent message et tu verras comment joindre un fichier sans problème.
(Et lis aussi les conseils que j'ai ajouté dans mon édition, tu devrais pouvoir solutionner alors ton problème)
 

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatisé les calcules

Bonsoir à tous

serdar75
Tu les cumules... :p:confused::p
Pourquoi déposer ton fichier sur rapidshare alors que tu peux joindre un fichier ici sur le forum ?
(D'autant plus que tu l'as fait dans le message #12 )
Comme signalé par Stephan373, tu joins un fichier sans macros alors que les solutions que je t'ai soumis, tout au long de tes deux fils, sont : (formule avec champs) + VBA !!

Tu as tous les réponses, il te suffit d'être un peu attentif et rigoureux.

Pour éviter de fusionner des cellules, il suffit soit:
-de modifier leur largeur ou leur hauteur (* voir exemple tableau ci-dessous)
-de mettre ou pas des bordures aux endroits adéquats.

ARTICLE1
ARTICLE2
ARTICLE3
2
3
4
10
20
30
{=B2*C2}
{=B3*C3}
{=B4*C4}
Pas bon
DESIGNATIONQTPRIXMONTANT
ARTICLE1210{=B2*C2}OK
ARTICLE2320{=B3*C3}OK
ARTICLE3430{=B4*C4}OK


PS: j'attends que tu mettes ton fichier *.docm (avec tes modifs de mes codes VBA inside) dans ta discussion sur ce forum et non pas sur rapidshare.
(Pour en diminuer le volume tu peux le zipper avant de le joindre)
Sauf si avec tout ces éléments tu finis par résoudre tout seul ton problème (ce qui déjà être le cas depuis un bail ;) )

J'ai copier le tableau mais toujours le mémé problème
[video=youtube;BwFOs09akSU]http://www.youtube.com/watch?v=BwFOs09akSU[/video]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Re


Tu as tous les réponses, il te suffit d'être un peu attentif et rigoureux.

Encore une fois au lieu de perdre ton temps (et par conséquent le mien) à faire des vidéos focalises toi sur mes explications et fais différents tests sous Word.

EDITION: Par acquis de conscience, je viens de vérifier et l'exemple fonctionne chez moi.
cword.jpg

Devant tant d'inconséquence, je passe la main... ;) (pour le moment)



PS1
: De plus pour calculer un montant, c'est: QUANTITE * PUHT, ce n'est pas QUANTITE+PUHT...

PS2: C'est ton oncle d'Amérique qui t'a offert une version anglaise de Word ...? :rolleyes:
A moins que tu aies changé de PC pensant que cela résoudrait ta question ;)
 
Dernière édition:

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatisé les calcules

Bonjour :)
J'ai fais tous les test mais ça veut pas au lieu exemple ;

(=a2*b2) je fais mettre a jour le resultat ne s'affiche j'ai essayer avec plusieur tableau mais ca veut pas
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Bonjour à tous

serdar75
Soudain, un doute m’étreint...
Comment insères-tu tes champs dans WORD ?
Tu fais bien: CRTL+F9 ? (Ou tu passes par Insertion/Champs/Formules)Tu ne saisis pas manuellement les { }, par hasard?

Tout ce que je peux te dire, c'est que les exemples et solutions que je t'ai proposés fonctionnent ici sans problème.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Hello

Je ne te rassure pas Staples, l'unique macro qui figure dans le docm partagé sur rapid share c'est

Code:
Sub FUp()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

Serdar n'a même pas essayé de commencer à copier le code que tu lui as indiqué.
Pour ma part j'avais commencé à regarder le fil précédent, la question m'intéressant (pas tant pour faire des calculs dans word que pour mettre à jour automatiquement d'autres champs), même si je suis une vraie bille en VBA word.
MAis je dois dire que le dialogue entre toi et Serdar ressemble tellement à un dialogue de sourd que les bras m'en sont tombés. Cette ficelle est incroyable. Tu fais preuve d'une patience et d'une pédagogie hors norme et en face le demandeur ne fait même pas le début d'un effort pour essayer de comprendre. A part attendre que tu lui donnes le résultat tout cuit on se demande ce qu'il a essayé. Pour ma part je suis très réfractaires aux vidéos. Ca prend BEAUCOUP plus de temps de regarder une vidéo que de lire un texte. Et à moins qu'il soit indispensable de voir un truc en mouvement, ça n'a aucun intérêt.

Aucune des valeurs numériques n'apparaissant dans le tableau n'est sous forme de champs word.
@Serdar : si tu veux faire des calculs il faut insérer des CHAMPS. Ce n'est pas un mot de vocabulaire comme un autre, c'est un outil word avec des propriétés particulières. En AUCUN cas tu ne peux faire un tableau word, y écrire "normalement" des valeurs et encore moins des formules et demander à word de faire AUTOMATIQUEMENT des opérations dessus.
Va voir dans l'onglet insertion/Quickpart/champ formule
l'aide de word te donnera des tas de renseignements qu'il faut prendre le temps de consulter (ce ne sont pas des vidéos...)
Tu as aussi l'excellent site de Circé : faqword.com sur lequel tu trouveras plein de tutoriels sur word et les champs en particulier.

La vocation d'un forum est d'aider les gens, pas de faire le boulot à leur place. Même les très très débutants sont bienvenus si leur objectif est d'apprendre à faire un truc.
Il y a déjà 24 messages sur cette ficelle + 38 sur la précédente, et tu n'as toujours pas mis en oeuvre un seul des conseils prodigués, que ce soit pour joindre le fichier docm (zippé si nécessaire pour que l'extension soit acceptée), ne pas mettre de vidéos inutiles, répondre aux questions précises sur ce que tu as fait et qui ne marche pas, sur ce que tu as tenté ou pas, sur ce que tu ne comprends pas. Il n'y aucun problème si tu dis que tu ne vois pas du tout par ou commencer à appliquer les conseils donnés. Visiblement tu sais mettre un code VBA dans un docm. Pourquoi celui de Staples n'y est-il pas ?

Merci Staples pour tes conseils, ils seront utiles à d'autres :)
Ton code marche parfaitement !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisé les calcules

Bonjour à tous

Misange:
Merci d'avoir lever mes doutes ;)
Histoire d'en rajouter ..., Serdar75 avant pourtant l'info dès le 5 novembre dans son premier fil.

Heureusement pour moi que la question intéressait ma curiosité, sinon quel temps perdu !
J'espère qu'effectivement ce fil aura au moins le mérite d'aider d'autres membres du forum. ;)
(En tout cas, il peut servir de modèle en tant que fil d'un nouveau venu sur XLD qui s'échine à faire tout ce qu'il ne faut pas faire ;))

Serdar75: Je pense que désormais tu sais comment seul résoudre ta question (et ce cette fois-ci sans perdre un seul instant...en vidéos inutiles ;)
 
Dernière édition:

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatisé les calcules

Bonjour à tous,

Juste pour rassurer Staple1600, car comme le dit Misange et mon poste précédent, les codes que vous lui avez transmit, ne figurent pas dans le .docm :confused: donc vous n'avez absolument rien à vous reprocher. :)

A + Stéfan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI