automatisation fichier excel

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et les amoureux de excel

J'aurais grand besoin de votre aide
Le problème que je vais soulever a peut etre deja ete abordé mais aprés recherche sur le site je n'ai pas trouvé de solution à mon problème , alors je m'adresse directement à vous .

Voila , j'ai un fichier excel avec une page ou se trouve divers infommations , et il me faudrait par rapport a ce fichier et à la colonne de code ( joint fichier pour exemple) faire un recapitulatif par agence , soit avoir un feuille excel qui ne reprendrait que les informations concernant une agence, je ne sais pas si je suis bien explicite , peut etre comprendriez vous mieux mon problème en voyant l'exemple .
Comme je ne connais pas trés bien les differentes formules possible ou macros , je vous lance un sos
et vous remerce d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée et félicitation pour votre site qui est trés instructif
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
RE Corynne
Arff tu vas dire il est dur a la comprnette Lol
mais encore des questions

1° donc quand tu dis
J'ai environ 40 lignes d'infos pas jour
est-ce par agence ou pour l'ensemble ?
2° quand je parlais D'Archives je voulais dire créer une feuille Archive où l'ensemble des données seraient archivées (voir si l'ensemble des données de L'année représentent plus de 65535 lignes)ou alors archiver par agence et par Quinzaine (avec possiblilité de consulter ces archives)ex d'une ligne d'archive
01/02/2006 au 15/02/2006....HGSR et déterminer ce qu'il serait bon d'archiver Lol (car je ne comprends pas trop les intitulés )donc la il faudrai que tu m'inities Lol car ta feuille HGSR 1 to 14jan 06 je n'y comprends pas grand chose lol
tu dis
Le fichier exemple ne comprend que les données de fevrier , et si je fais un autre fichier pour mars
, suffit t-il que je change la date , est-ce que ce sera pris en considération dans le userform? car
je vais faire un fichier par mois.
quand tu parles de fichier il s'agit d'une feuille?
pour ce qui est de la date quand tu dis
suffit t-il que je change la date
que veux tu dire?
3° comment récupères tu les données,A partir d'un fichier Texte ou Excel?
tu aurais donc un fichier par jour et par agence que tu transfert ensuite dans une feuille Exemple Sheet125 est ce cela?
4° sont ce les feuilles agence qui doivent te servir d'archive,car pour l'instant ce n'est pas le cas elles ne récupèrent que les données du mois en cours
pour ce qui est des dates qui apparraissent dans le Useform elles sont fonction du mois en cours reste a savoir ou se trouveront les données mais tu vas m'expliquer Lol

tu dis
serait il possible pour les feuilles agences d'avoir des totaux pour les colonnes C , D , E ,F et H (H si on enleve les colonnes Agence et code agence , J si on les garde)
tu veux en dessous des données un total de ces colonnes,c'est ca ?
arff pas évident de comprendre Lol
enfin essaye de m'expliquer
A très bientôt

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 14:06

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 14:13
 
C

Corynne

Guest
Re Jean Marie

Je penses que c'est moi qui m'explique mal et désolée de te prendre tant de temps.

Voila en fait comment je travaille:
1) j'au un classeur excel , dans lequel j'ai une feuille de resevation par jour (nommée ainsi 'Mer 01 fev 06 ; Jeu 02 fev 06.....etc) toutes agences confondues , donc pour le mois de fevrier j'ai 28 feuilles avec 40 lignes de reservation par jour (moitié gauche AM 20 lignes et moitié droite PM 20 lignes ( dans mon classeur exemple c'est la feuille 'Wed 01 fev 06'), mais je n'avais pas encore fait le lien avec les sheet125 quand je l'ai mis sur le web.

2)dans le meme classeur se trouve une feuille ,ici le Sheet125 ,qui reprend toutes les données des 28 feuilles journalieres , j'ai fait de simple lien com (=Mer 01 fev 06!D11) pour la cellule C5 dans le sheet125 par exemple.

3)mon sheet125 me sert de base de donnée pour faire les recap par agence , par quinzaine d'ou la colonne agence dans le sheet125 pour pouvoir avoir le nombre de personnes pour chaque activité par agence .

4)j 'avais trouvé plus simple de faire une feuille base de données plutot que de reprendre les données sur les 28 feuilles journalières , mais peut etre as tu une autre solution.

Maintenant en reponse a tes question :
1) pour l'ensemble des agences
2) je vois maintenant ce que tu veux me dire , mais en fait je n'ai pas reelement besoin d'archives , j'ai besoin d'extraire les données pour connaitre mon Chiffre d'affaire par agence et le nombre d'activités vendues
3) voir explication plus haut
4) voir explication plus haut
5) oui un total pour ces colonnes soit en dessous des données ou au commencement ce qui pour toi est plus simple.

j'espere que mes explication sont claires.
Merci encore pour ton aide
A+
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff tu vas dire il a le cerf volent Lol
mais comment ce passe le changement de mois tu crées un nouveau classeur avec le nombre de feuille par journée ou alors modifies tu le mois précedent je vais regarder la structure de tes feuilles journalieres pour tente d'y récupérer directement les données
pourrais tu me mettres sans trahir de secret deux feuilles du mois en cour par exemple avec des données bidons (si tu le veux tu accède à mon adresse email dans ma signature) car lorsque le fichier fait plus de 50k cela ne passe plus
enfin tu vois
merci pour les précisions
 
C

Corynne

Guest
Ici cerf vautour/ne ..en rond
Alors , je crée effectivement un nouveau classeur et je renomme les feuilles par rapport au mois en cours.

Je t'ai envoyé le classeur comme tu me l'a suggéré sur ton adresse mail.

bon courage ,
bonne soirée et a+
Corynne
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
409
Réponses
2
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo