automatisation fichier excel

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et les amoureux de excel

J'aurais grand besoin de votre aide
Le problème que je vais soulever a peut etre deja ete abordé mais aprés recherche sur le site je n'ai pas trouvé de solution à mon problème , alors je m'adresse directement à vous .

Voila , j'ai un fichier excel avec une page ou se trouve divers infommations , et il me faudrait par rapport a ce fichier et à la colonne de code ( joint fichier pour exemple) faire un recapitulatif par agence , soit avoir un feuille excel qui ne reprendrait que les informations concernant une agence, je ne sais pas si je suis bien explicite , peut etre comprendriez vous mieux mon problème en voyant l'exemple .
Comme je ne connais pas trés bien les differentes formules possible ou macros , je vous lance un sos
et vous remerce d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée et félicitation pour votre site qui est trés instructif
Corynne
 
C

Corynne

Guest
Re bonjour le forum , Jean Marie et Marc , merci d'avoir pris le temps de voir mon problème ,
Je joins a nouveau le fichier que j'avais omis de zipper , desolée

Marc , je vais voir le tableau croisé dymanique et s'il correspond a mes besoins, si jamais vous avez d'autres idées par rapport à mon fichier ce seront les bienvenues

Merci encore, a+
Corynne [file name=Automatisationfichier.zip size=6087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Automatisationfichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Automatisationfichier.zip
    5.9 KB · Affichages: 42

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut corinne
bonjour Marc et Lol JeanMarie
corinne pour une meilleur compréhension ta feuille source c'est laquelle Sheet125 ??? ou Wed 01 Feb 06 ???
il faudrait créer des feulles avec pour nom les noms des agenges colonne Agency et ensuite coller dans chaque feuille les éléments corespondant à cette agence
pour exemple si j'ai compris Lol
l'agence Agence HGSR aurait 4 lignes provenant de la feuille Sheet125
merci de me confirmer
bonne fin de Journée
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Jean-Marie alias ChTi160, va certainement te proposer une solution en VBA.

Ci-joint une proposition avec des formules.

@+Jean-Marie [file name=DailyBooking.zip size=11936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DailyBooking.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DailyBooking.zip
    11.7 KB · Affichages: 31
C

Corynne

Guest
Salut Jean Marie,
tout d'abord , merci pour ta réponse.
mon fichier source est le sheet125 qui est lui meme renseigné par des feuilles journalières , dans mon fichier exemple Wed 01 fev.. il pourrais y avoir au moins une 10zaine d'agences dans mon fichier source
Je vais effectivement créer une feuille par agence, mais j'aurais souhaité que les feuilles agence se remplissent automatiquement et eviter le copier coller car il y a risque d'erreur par consèquent il faudrait que dans les fichiers agences il y aient une reconnaissance des codes agences se trouvant dans le sheet 125.mon but étant de faire un rapport par quinzaine et au mois des activités de chaque agence.
Voilà, j'espere avoir été un peu plus claire
merci encore pour votre aide
Amicalement
Corynne
Ps , j'ai du mal a comprendre le tableau croisé dymanique que me propose Marc
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Corynne, fait des copier de la feuille Agence HGSR, autant de fois que cela est nécessaire. Après tu remplaces la valeur de la cellule B2 sur chaque feuilles, les données seront réactualisées automatiquement.

Pour étendre les plages de cellules dans la formule.
=SI(LIGNES($5:5)>$B$2;'';INDEX(Sheet125!A$5:A$32;PETITE.VALEUR(SI(Sheet125!$H$5:$H$32=$A$2;LIGNE(Sheet125!A$1:A$28);'');LIGNES($5:5));1))
Sheet125!A$1:A$28 doit toujours commencer à la ligne et doit avoir le même nombre de lignes.

Voici une formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer, elle te donnera une liste des différentes Agences. Il faut étendre la formule sur plusieurs cellules.
=SI(MIN(SI(NB.SI(P$4:p4;H5:H32)=0;LIGNE(H1:H28);' '))=0;'';INDEX($H$5:$H$32;MIN(SI(NB.SI(P$4:p4;H5:H32)=0;LIGNE(H1:H28);' '));1))

@+Jean-Marie
 
C

Corynne

Guest
Salut Jean Marie,
tout d'abord , merci pour ta réponse.
mon fichier source est le sheet125 qui est lui meme renseigné par des feuilles journalières , dans mon fichier exemple Wed 01 fev.. il pourrais y avoir au moins une 10zaine d'agences dans mon fichier source
Je vais effectivement créer une feuille par agence, mais j'aurais souhaité que les feuilles agence se remplissent automatiquement et eviter le copier coller car il y a risque d'erreur par consèquent il faudrait que dans les fichiers agences il y aient une reconnaissance des codes agences se trouvant dans le sheet 125.mon but étant de faire un rapport par quinzaine et au mois des activités de chaque agence.
Voilà, j'espere avoir été un peu plus claire
merci encore pour votre aide
Amicalement
Corynne
Ps , j'ai du mal a comprendre le tableau croisé dymanique que me propose Marc
 
C

Corynne

Guest
Hello Jean Marie

milles fois merci ,pour ton aide , les formules fonctionnent à merveille , facile a comprendre et d'utilisation et s'adapte à mes besoins immédiats

Je suis cependant trés impatiente de voir la solution que Jean Marie(2) va me sortir de son chapeau .
A bientôt
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
bon alors je suis toujours un peu long car j'apprends au fur et à mesure Lol
donc une interprétation de ta demande bien sur si j'ai compris lol
tu as en feuille Sheet125 un bouton qui te crée les feuilles ou te les complètent si elles existent
tu testes et tu me dis car il faut surement adapter Enfin on verra Lol [file name=automatisationV1.zip size=18849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automatisationV1.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 12/02/2006 17:43
 

Pièces jointes

  • automatisationV1.zip
    18.4 KB · Affichages: 39

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
bon le fichier avec comments pour le fun Salut @+Thierry [file name=automatisationV2.zip size=23620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automatisationV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • automatisationV2.zip
    23.1 KB · Affichages: 35
C

Corynne

Guest
Re Jean Marie

merci beaucoup ,c'est super genial ton programme , l'avantage est que les fichiers agences se créent automatiquement donc pas d'oublis possible.
Mon seul soucis , c'est que j'ai 2 quinzaines une du 01 au 15 et du 15 au 30(1)... il faudrait donc que je puisses lancer en 2 fois le transfert sur 2e fois sur une autre feuille Sheet126 par exemple.
J'espère ne pas trop en demander,
en tout cas chapeau bas, et merci encore vous m'avez vraiment beaucoup aider
A bientôt
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re

peux tu m'expliquer car je ne vois pas tu vas me dire a ton age lol
non mais tu transfert des données de la feuille Sheet125 cela quand ?? tout les jours, une fois tous les 15 jours ??
ensuite si tu as l'ensemble de tes données en feuille Sheet125 tu peux peut être demander les dates a importer avia un Userform et les extriare d'un tableau temporaire ,enfin essaye de m'expliquer et ensuite je verrai
bonne fin de Soirée
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
409
Réponses
2
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 093
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.