Automatisation d'une nouvelle colonne dans une feuille vers une autre feuille ??

Mayo71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon fichier Excel comporte 2 feuilles. J'ai dupliqué les données des colonnes (format et valeurs) de la feuille 1 dans la feuille 2, ce qui me permet d'avoir une mise à jour "automatisée" des données dans la feuille 2 dès que je fais des modifs dans la feuille 1.

Petit problème que je n'arrive pas à règler à partir de ce stade :

Je vais devoir rajouter des colonnes (avec des données à l'intérieur des cellules) dans la feuille 1 et je cherche un moyen pour que les colonnes supplémentaires et leur contenu soit également rajoutées "automatiquement" dans la feuille 2.

Est-ce possible ? Si oui, comment ??

Merci d'avance de votre support
 

Mayo71

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une nouvelle colonne dans une feuille vers une autre feuille ??

En fait, les données des 12 premières lignes de la feuille 1 sont reprises dans la feuille 2, telle une "en-tête" récapitulative des coûts. Ensuite, les données figurant sous ces lignes sont différentes entre la feuille 1 et 2 (feuille 1 = détails des coûts et feuille 2 allocation du total des coûts à différents clients).
Est-ce plus clair ?
 

maxou

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une nouvelle colonne dans une feuille vers une autre feuille ??

oui je vois
une entete commune aux deux feuille et si tu en modifie une l'autre doit se modifié, par contre les données externe a cette entete ne doivent pas bouger.

En automatique, je ne voie pas comment modifie la feuille 2 en direct par rapport a la feuille 1.
par contre tu peut generer une macro qui copie l'entete de la feuille 1 et vient ecraser l'entete de la feuille 2.
Si cette solution te convient, joint un fichier avec ton entete
 
Dernière édition:

Mayo71

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une nouvelle colonne dans une feuille vers une autre feuille ??

Merci Maxou pour ta réponse. Je pense pouvoir me débrouiller avec la fonction que j'ai mise, à savoir de reprendre automatiquement les infos de la feuille 1 vers la feuille 2. Une macro ne me paraît pas nécessaire.

Donc, si je te comprends bien, il n'est pas possible que, lors de l'insertion d'une nouvelle colonne dans la feuille 1, la même nouvelle colonne apparaisse dans la feuille 2 automatiquement ? Si tel n'est pas le cas, je ferais avec, à savoir, d'insérer manuellement la nouvelle colonne dans la feuille 2 et copier/coller "fomats et valeurs" de la feuille 1 dans la feuille 2 pour avoir les données correspondantes aux cellules de cette nouvelle colonne.

Merci encore pour ton support
 

maxou

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation d'une nouvelle colonne dans une feuille vers une autre feuille ??

Bonjour,

Je vient de tilte sur un truc.
Essai tous simplement de selectionner tes 2 onglets. (touche ctrl et tu selectionne des 2 onglets). Chaque modif que tu fait dans la feuille 1 se fait dans la feuille2.

essai sa moi j'ai essayé pour l'insertion de colonne sa marche tres bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 786
Membres
103 964
dernier inscrit
utopiK56