Autofiltre sur base de données protégée

klm1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux mais le fichier parlera surement mieux de lui-même!
J'ai une base de données qui est protégée d'une manière assez spéciale (voir fichier) sur laquelle j'ai la possibilité d'appliquer un filtre en fonction de la valeur d'une colonne (encore une fois, le fichier sera plus clair à mon avis).

Sur ce dernier point en fait, j'aimerai que ce soit le cas mais sa ne marche pas. Une fois ma feuille protégée, je n'ai plus la possibilité de modifier la valeur du filtre automatique et donc cela perd tout son intérêt... Donc deux choses :

1- J'aimerais si c'est possible que mon filtre automatique fonctionne (qu'on soit capable de cliquer sur le menu déroulant).

2- Par défaut, il faudrait que la valeur de la cellule du filtre prenne la valeur de l'en-tête. (Par exemple, si on supprime le filtre en B6 qui était disont "4811", B6 affiche la valeur en B1, soit "C Number", sans que cela agisse comme une valeur du filtre, enfin comme le fichier est en ce moment quoi!)


Merci d'avance!
Cordialement,
Klm1234
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    16.3 KB · Affichages: 21
  • Test2.zip
    16.3 KB · Affichages: 21
  • Test2.zip
    16.3 KB · Affichages: 23
G

Guest

Guest
Re : Autofiltre sur base de données protégée

Bonjour,

Pour le point 1:

Lorsque tu fais outils/Protection/Protéger la feuille tu as toute une liste d'action que tu peux autoriser pour l'utilisateur dont "utiliser le filtre automatique". Il suffit de cocher cette option. Et la feuille sera protégée tout en permettant le filtrage.

Pour le point 2 : rien compris:eek:

A+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Autofiltre sur base de données protégée

Bonjour,

pour utiliser le filtre auto sur feuille protégée, il faut que la protection soit effectuée par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly", code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
    .EnableAutoFilter = True
    .Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End With
End Sub

bonne soirée
@+

Edition : Aarf, re bonsoir Hasco, de plus meilleure réponse....
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma