autocompletion macro excel

pierre@

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout est dit dans le titre, je cherche le moyen de faire de l'autocompletion avec excel avec une macro car ma liste de choix possible se trouve dans une autre feuille

avez vous une idée?

merci!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : autocompletion macro excel

Bonjour Pierre

tout est dit dans le titre
Vu le nombre de réponses, je pense qu'il serait bon de développer un peu... sans doute un petit fichier avec modèle de donnée et résultat attendu, nous aiderait à t'aider....

Bonne journée
@+

PS : Ah, j'oubiais... "autocompletion" cela signifie quoi ??? pas trouvé dans mon dico...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : autocompletion macro excel

Bonjour pierrot93, le forum,

ci joint une def sur wikipedia
Complètement - Wikipédia

l'autocomplétion est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper.

mais sans fichier.....

JHA
 

pierre@

XLDnaute Nouveau
Re : autocompletion macro excel

bonjour à tous,

oui alors je voudrais faire de la saisie intuitive, c'est à dire si je tape 'D' dans une case, j'ai une liste de client commencant par la lettre 'D' etc...
en fait excel le fait quand on tape un liste à la vertical en appuyant sur alt + fleche du bas je crois, mais moi ma liste de proposition se trouve sur une autre feuille... comment procédé alors?

Merci !
 
G

Guest

Guest
Re : autocompletion macro excel

Bonjour le fil
Pierrot:)
JHA:)

@Pierre:ALT+Flèche basse est pour les listes de choix ou les liste de validation.

Pour créer une liste de validation dont les données sont sur une autre feuille, il faut nommer ces données. Elle ne doivent comporter qu'une seule colonne ou une seule ligne.

Une fois nommées, dans la feuille qui t'interesse,
1 - Sélectionner toutes les cellules dans lesquelles tu veux avoir ta liste.

2 - Onglet Données, groupes 'outils de données' bouton 'Validation de données'.

3 - Dans la fenêtre qui s'est ouverte, dans le champ 'Autoriser' choisir 'Liste', dans le champ 'Source' taper '=' + le nom des données(ex: =MesDonnees)

4 - valider.

Mais là, pas d'autocomplétion juste ALT+flèche basse.

A+ à tous
 

pierre@

XLDnaute Nouveau
Re : autocompletion macro excel

merci pour cette technique, c'est déjà pas mal le problème c'est que je voudrais choisir une liste sur une autre feuille (impossible excel met un message derreur ) et même sur un autre classeur.... et là encore plus impossible...
ya til une solution?

merci!
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : autocompletion macro excel

Re,

c'est que je voudrais choisir une liste sur une autre feuille (impossible excel met un message derreur )

C'est justement la technique que je t'ai donnée.

Si tu n'y arrive pas joins un fichier exemple, ici.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

pierre@

XLDnaute Nouveau
Re : autocompletion macro excel

Merci hasco pour ta methode, elle fonctionne bien
mais je vais faire autrement, j'ai vu quon pouvais créer la liste nous même direct, donc c'est ce que je vais faire avec une macro je pense, car je vais chercher mes données dans plusieurs classeurs différents... je met le code si qqun en a besoin ....


(dans le classeur où le choix se fait)

Code:
With Columns("A:A").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="mot1;mot2;mot3;mot4;"
'options complementaires
End With

pour une liste longue faire une boucle sur un string par exemple (dans le classeur de source)

Code:
Do While Range("B" & i) <> "" And i<1000
a=a+Range("B" & i) & ","
Loop

du coup remplacer
Code:
Formula1:="mot1;mot2;mot3;mot4;"

par

Code:
Formula1=a
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2016 macro
Réponses
9
Affichages
269
Réponses
26
Affichages
539
Réponses
3
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 855
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12