augmentation salaire

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir dans un tableau très grand de Centaine de milliers de lignes de savoir pour chaque individu quand a été sa dernière augmentation de salaire de de combine de pourcent et la raison .
Pour la date il s'agit de la ligne la plus récente, la raison c'est la raison dans la ligne la plus récente et l'augmentation doit être calculée par rapport à la ligne précédent la ligne la plus récente. Pour les individus qui n'ont qu'une ligne je ne dois pas voir d'augmentation.
Pourriez vous m'aider ?
Merci !
 

Pièces jointes

  • salaires.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 54
  • salaires.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 65
  • salaires.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 54

riklho

XLDnaute Junior
Re : augmentation salaire

Bonjour, en fait j'aurais plutôt besoin d'un résultat sur une feuille au global (car je ne peux pas aller chercher les noms 1 par 1.

Il me faudrait le résultat comme cela :
colonne 1 les noms
colonne 2 la raison de la dernière augmentation
colonne 3 le % d'augmentation
colonne 4 la date de début


Est ce possible ?

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Bonjour
Salut djidji59430:)

Une solution par TCD : filtres et MFC mettent en évidence la ligne concernée (sous réserve que les salaires augmentent car cela ne marche pas s'ils baissent)

Edit Coucou Patrick :)
 

Pièces jointes

  • salairesAnalyse.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Bonjour. riklho, djidji :)

Une proposition par formules (matricielle, à tester sur un gros fichier) en pj, en attendant une proposition en VBA si c'est votre choix :


Edit : Bonsoir, chris :)
 

Pièces jointes

  • salaires.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 51
  • salaires.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 56
  • salaires.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

riklho

XLDnaute Junior
Re : augmentation salaire

Bonjour , j'ai beauoup aimé la dernière solution (et le TCD aussi mais il me faut afficher quand il n'y a rien un vide) et par contre ça n'affiche pas la dernière augmentation de salaire mais la première. L'idée c'est d'avoir la dernière, je suis en train d'essayer de mon côté.
Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Re,

Erreur grossière : j'ai calculé le % sur le dernier salaire. Préférez en C2 :
=SI(NB.SI(test!$B$2:$B$21;A2)>1;(SIERREUR(DECALER(test!$B$1;EQUIV($A2;test!$B$2:$B$21;0)+NB.SI(test!$B$2:$B$21;$A2)-1;5);0)-SIERREUR(DECALER(test!$B$1;EQUIV($A2;test!$B$2:$B$21;0)+NB.SI(test!$B$2:$B$21;$A2)-2;5);0))/SIERREUR(DECALER(test!$B$1;EQUIV($A2;test!$B$2:$B$21;0)+NB.SI(test!$B$2:$B$21;$A2)-2;5);0);"")
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Bonsoir Tout le monde...

....dans un tableau très grand de Centaine de milliers de lignes...

Cette petite précision me fait un peu peur, au vu des formules matricielles que propose Victor...

Surtout pas que je mette en doute les résultats, (je trouve les mêmes avec une autre méthode), mais j'ai peur que le temps de calcul soit tout simplement si élevé qu'Excel ne jette l'éponge...

Mais je peux me tromper, heureusement.

Par contre, dans l'énoncé de ton sujet, tu mets [Toutes versions]

Euh, plus précisément?

2003, 2007, 2010, 2013 (ou autres)?

En fonction de la version, on peut adapter certaines fonctions.

Bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Bonjour

Bonjour , j'ai beauoup aimé la dernière solution (et le TCD aussi mais il me faut afficher quand il n'y a rien un vide) et par contre ça n'affiche pas la dernière augmentation de salaire mais la première. L'idée c'est d'avoir la dernière, je suis en train d'essayer de mon côté.
Merci

Dans l'exemple que j'ai posté, si on prend le cas d'Anne, Dan ou Tom ou a bien la dernière augmentation. Donc c'est OK (sauf si c'est pas start date qu'il faut prendre)

Pour le vide, dans le TCD on ne peut l'avoir dans un TCD. On peut colorer le nom différemment éventuellement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : augmentation salaire

Bonjour

Bonjour , j'ai beauoup aimé la dernière solution (et le TCD aussi mais il me faut afficher quand il n'y a rien un vide) et par contre ça n'affiche pas la dernière augmentation de salaire mais la première. L'idée c'est d'avoir la dernière, je suis en train d'essayer de mon côté.
Merci

Dans l'exemple que j'ai posté, si on prend le cas d'Anne, Dan ou Tom ou a bien la dernière augmentation. Donc c'est OK mais peut-être que ta remarque ne concerne pas cette solution...

Pour le vide, on ne peut l'avoir dans un TCD. On peut éventuellement colorer le nom différemment dans le TCD.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves