Au secour ! recopier formule par page...

S

Sarah

Guest
Bonjour à tous et toutes.

Voilà j'ai un énorme problème concernant mes formules excel. J'aimerais savoir comment recopier les feuilles ?
par exemple voir ma formule =Feuil1!$A$1 se recopier de la manière suivante : =Feuil2!$A$1 et ainsi de suite.

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,
Sarah
 
A

andré

Guest
Salut Sarah,

Comme d'habitude, il est plus difficile de comprendre ton problème que de te proposer une solution (lol) !

Sait-on jamais : Ton dossier [NANCY Janvier.xls] est-il bien ouvert ?

Si oui, un petit exemple (en supprimant tout ce qui n'a pas de rapport avec le problème) pourrait nous aider à t'aider.

A bientôt.
Ândré.
 
R

Robert

Guest
Sarah,
Dans ce cas la formule
=INDIRECT("[NANCY Janvier.xls]"&E3&"!$I$5")
doit récupérer la donnée qui se touve dans le classeur NANCY Janvier.xls
La feuille dont le nom est contenu dans la cellule E3 (du classeur qui récupère la donnée) et la cellule I5 de cette feuille.....
Cela ne fonctionne t il pas comme ça ?
@+
 
S

Surfing Joe

Guest
Oui ça marche il manque juste un paire de "" pour le nom de la feuille
=INDIRECT("[NANCY Janvier.xls]"&"E3"&"!$I$5"), cette fois j'ai compris la question!lol.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je suis complétement nul avec les fils de ce forum, mes messages partent je ne sais pas oû, j'ai pas encore tout compris, mais je me soigne...

A+
 
S

Sarah

Guest
pourtant pour avoir la cellule C30 de l'onglet 03 (feuille 3) de mon fichier NANCY Janvier dans ma cellule C4 de mon autre fichier récapitulatif ça devrait donner une formule du genre :

=INDIRECT("[NANCY Janvier.xls]03"&"C4"&"!$C$30")

mais ça marche pas !!!!!
 
S

Surfing Joe

Guest
Parce que tu es tétue et que tu n'écrits pas correctement ta formule.

1) supprime l'espace [NANCY Janvier.xls] pour [NANCYJanvier.xls] ou [NANCY_Janvier.xls]

2) 03"&"C4"&"! C'est la feuille 03 ou C4 ???

=INDIRECT("[NANCYJanvier.xls]"&"03"&"!$C$30")

Regarde l'exemple fichiers joints à dezipper dans le mm rep bien sûr.

Bon tu as de la chance que je sois patient et tétu moi aussi!!!

A+
 

Pièces jointes

  • Liaisonsentrefeuillesetfichiers.zip
    12.5 KB · Affichages: 6
S

Sarah

Guest
lol il reste toujours un problème à régler !!! mon fichier doit être ouvert pour que les formules fonctionnent .. or mon tableau récapitulatif devra reprendre 14 fichiers ... je dois ouvrir les 15 fichiers ????!!!
 
S

Surfing Joe

Guest
Yes, si tu veux voir les 14 liens renseignés en mmm temps, sinon ils se renseignent un par un à l'ouverture!

Et pourquoi ne pas créer des groupes dans un mm fichier, de manière à réduire le Nb de fichiers!
 
S

Surfing Joe

Guest
Désolé, je suis allé manger au soleil,

Voilà une solution semi- automatique qui je penses te satisfera ou au moins te dépannera.

Je ne pense pas que la solution de définir automatiquement le N° de la feuille par rapport à la ligne de saisie de la formule soit réellement une aide. En tout cas ça deviendrait « usine à gaz ». Maintenant il suffit de taper 01 en colonne A au format texte et d’incrémenter, la formule en B suit automatiquement en se déplaçant.
L’exemple commence ligne 10,

J’espère que c’est gagné maintenant et excuse moi de n’avoir pas compris au début. Mieux vaut toujours joindre un fichier avec ce à quoi on veut aboutir…

A+, S.J.
 

Pièces jointes

  • Liaisonsentrefeuillesetfichiers3.zip
    15.5 KB · Affichages: 7
S

Sarah

Guest
ayééééééééé !!!! foulalala !!! Merci beaucoup :)
le pire c'est que mes onglets 03,04,05 etc étaient déjà notés dans la colonne A...
ma formule se recopie impeccablement ....
je n'ai pas besoin d'avoir mes fichiers ouverts ....
franchement MERCI BEAUCOUP et c'est peu de le dire !!!!
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr