Au secour ! recopier formule par page...

S

Sarah

Guest
Bonjour à tous et toutes.

Voilà j'ai un énorme problème concernant mes formules excel. J'aimerais savoir comment recopier les feuilles ?
par exemple voir ma formule =Feuil1!$A$1 se recopier de la manière suivante : =Feuil2!$A$1 et ainsi de suite.

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,
Sarah
 
S

Sarah

Guest
désolée !!! on ne s'est pas compris !!!
en fait j'aimerais recopier ma formule mais sur la même page !
=Feuil1!$A$1
=Feuil2!$A$1
=Feuil3!$A$1

tu comprends ?! sur la meme feuille recopier ma formule qui reprendrait les autres feuilles. parce que en fait j'ai mon fichier avec 31 onglets du 01 au 31 ce qui correspond à un mois, et dans un tableau récapitulatif j'aimerais avoir les chiffres du jour 1, les chiffres du jour 2, les chiffres du jour 3 etc... les uns en dessous des autres.
 
A

andré

Guest
Salut vous deux, ... et aux autres,

Pour réaliser ce que tu désires faire, il faut passer par la fonction INDIRECT.

Suppose que tu sois sur la ligne 1 : =INDIRECT("FEUIL"&LIGNE()&!$A$1)
En recopiant la formule vers le bas tu obtiendras ce que tu demandes.

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit exemple en pièce jointe, je me farai un plaisir d'y placer la formule.

Ândré.
 
S

Sarah

Guest
andré,

Ci-joint un exemple de mon fichier.

Je n'ai pas réussi avec la formule que vous m'avez donnée.

Si vous trouvez la solution je vous en serai vraiment reconnaissante ! ça fait des mois que je me "prends la tete" avec ces formules !!

Je vous en remercie par avance.


Sarah
 

Pièces jointes

  • formule.zip
    10.5 KB · Affichages: 19
  • formule.zip
    10.5 KB · Affichages: 17
  • formule.zip
    10.5 KB · Affichages: 14
S

Sarah

Guest
MERCI BEAUCOUP Robert !!! tu me sauves la vie !! j'ai 14 fichiers qui comprennent chacuns 31 pages et 5 colonnes différentes !!! je m'amusait à chaque fois à changer les numéros de page mais avec ton aide c'est fini !!! je vous remercie vraiment tous :)
c super !!!
 
S

Sarah

Guest
ahah je me disais bien ... ct trop beau pour être vrai ... ça ne fonctionne pas quand je vais chercher mes cellules dans les autres fichiers :/

en fait mon tableau récapitulatif reprend d'autres classeurs et ça donne une formule du genre : ='[NANCY Janvier.xls]03'!$I$53 (la celule i53 de la page 03 de mon fichier NANCY Janvier)

Du coup, je ne sais pas si la formule que j'ai tappée est bonne : =INDIRECT(E3&'[NANCY Janvier.xls]03'!$I$53) parce que ça me met des 0... svp help !!! j'ai un mal de crâne pas possible à cause de ça !!!
 
S

Sarah

Guest
merci à tous pour vos réponses, malheureusement aucunes formules ne fonctionnent !!!!
André t'a formule ne peut pas fonctionner étant donné que mon tableau récapitulatif reprendrait les chiffres d'autres tableaux... et Robert j'ai recopié exactement la même la formule en ne modifiant que les celules .. rien à faire ça me marque 0.
Je désespère vraiment :/
Merci en tout cas pour votre aide, le mieux serait peut etre que je vous envoie un exemple des 2 fichiers avec les liaisons mais ça risque de ne vous embêter plus qu'autres choses !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL