Attribution d'un N° par ligne enregistrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je suis a la recherche d'une formule ou VB: que lorsque j'enregistre avec mon formulaire j'aimerais qu'il m'attribue un N° commençant par le N°1 dans la colonne A en sachant à chaque fois que j'enregistre mes données, il se mettent sur la première ligne"6", les données affichées sont préalablement décalées vers le bas pour laisser la place libre en ligne "6" afin d'y mettre les nouvelles données.
Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance

Cordialement

Max

Re : Attribution d'un N° par ligne enregistrer

Bonjour kjin😱 James😱 apdf
apdf1 tout dépend comment tu veux employer cette numérotation ultérieurement
si tu n'as besoin de ces numéros que pour retrouver un item dans une listview (au hasard!!!)
tu peux parfaitement renuméroter à chaque fois que tu ajoutes une ligne dans la feuille.
Mais pour t'aider il faudrait que tu saches ce que tu veux faire et là ??? c'est à toi de dire
Pour le fait que à chaque enregistrement les lignes descendent vers le bas, ne change rien du tout
l'essentiel et de savoir comment tu veux t'en servir et là ?????????????
Comme dit Kjin si tu veux vraiment un numéro unique tu l'enregistres dans un coin et à chaque ajout tu incrémentes, et là tu auras des numéros unique.
alors à toi de nous dire comment tu veux utiliser cela ?
a+
papou 😱

Dernière édition:
Re : Attribution d'un N° par ligne enregistrer

Bonjour Max le forum
oui alors dans ta macro tu rajoutes un truc du style pour nommer la colonne A de la valeur la plus grande de la feuil1 colonne A +1
X aura donc la valeur à donner à A6
a+
papou 🙂

VB:
Sub Incrémenter()
    Dim x&, fin&
    fin = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
    x = WorksheetFunction.Max(Feuil1.Range("A6:A" & fin)) + 1
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour