attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Une fois de plus (et certainement pas la dernière...:(), je me tourne vers vous.

je vous joins en pj mon fichier (afin de mieux comprendre ce que je cherche à faire...en vain) :
- dans mon fichier, dans la feuille "saisie tournoi"
-je veux mettre la position du classement dans la cellule F6, pour le nom du gagnant (choisi dans la liste déroulante)
- le classement du perdant en J6 (nom choisi dans la liste déroulante de droite).
comme le choix des joueurs change tout le temps, je cherche un code qui le fait tout seul, au moment de la sélection.

moi, j'arrive pas:confused:

merci de votre précieuse aide !
 

Pièces jointes

  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    20 KB · Affichages: 53
  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    20 KB · Affichages: 56
  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    20 KB · Affichages: 61

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

Bonjour,

J'ai utilisé des listes de validation classique dans ton fichier.

Ensuite, un EQUIV pour déterminer le classement.

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • lothuelle.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 71

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

Bonjour à tous,

recherche par index(equiv()) et mise en place de menu déroulant

Edt: Bonjour Tibo

JHA
 

Pièces jointes

  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 48
  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 54
  • TournoiDéfiBadP.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 51

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Re : attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

Merci à vous 2 !
Mais pourquoi, je ne peux pas garder les listes déroulantes que j'ai créées dans mon fichier ? j'ai tenté de reprendre "la formule" de JHA (qui me convient mieux) mais je me retrouve avec une erreur (référence circulaire ou un truc de ce genre:confused:).
je souhaite garder le style de ma liste (= que la flèche soit toujours visible...plus facile pour des élèves).
avant de continuer mes recherches, que signifie ce symbole : "$" ? quelle est sa fonction ? pourquoi n'était-il pas possible de sélectionner tout simplement les plages en question ?
merci !!!
 

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Re : attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

Tibo,
dans le fichier que vous m'avez renvoyé, mes listes déroulantes sont toujours présentes et le classement apparait dans 2 cellules (une pour le classmt du 1er jouer et un autre cellule pour le 2nd joueur). toutefois, il y a un décalage d'une place par rapport au classement du tableau (le 1er se retrouve 2nd...le 27ème est 28ème). je n'arrive pas à avoir accès aux manip' que vous avez réalisé...quelles sont-elles ? ou plutôt où sont-elles ?
merci
 

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Re : attribuer une valeur à une cellule selon un tableau HELP

Merciiiiiiiiiiiiiii !!
je ne savais pas qu'en créant une liste par ce biais (combobox) j'avais l'équivalence dans une cellule de mon choix !! c'est super je n'ai même plus besoin des fonctions EQUIV et INDEX.
toutefois, je les ai bien étudiais !!
mille fois merci !
je vais encore chercher des cours d'excel surtout en vba (je n'y comprends rien !!).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu