Attribuer un code VBA variable à un boutton d'userform

meca13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Je fais appel à vous après un souci de programmation sous Excel
Après plusieurs recherche sur le forum, je me suis perdu,du coup cré une nouvelle discussion, en espérant ne pas faire de doublons.
Peut être allez-vous m’orienter ou me débloquer
Sur mon userform, j’ai des boutons me permettant d’accéder à diverses cas de calcul.
Lorsque je sélectionne un cas, je laisse à l’utilisateur, l’accès uniquement aux cases nécessaires pour un calcul.
Quand je sélectionne le bouton calcul, je souhaiterais qu’il soit fonction des cases remplis et d’une équation spécifique en fonction du cas choisi.
J’ai créé une variable « var » qui me permettrait de contenir ce code et l'attribuer au bouton calcul, mais je bloque sur la liaison avec l’objet command_button.
Je n’arrive pas à dire au code du bouton, qu’il soit fonction du cas choisi.
Dans le fichier joint, un essai avec 2 boutons, mais dans le fichier final une trentaine.

Merci d’avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Rdm.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 82

meca13

XLDnaute Nouveau
Re : Attribuer un code VBA variable à un boutton d'userform

Bonsoir le forum,

Après votre aide, j’ai bien avancé sur mon fichier mais je rencontre un nouveau problème.
J’ai inséré un multi page afin de classé mes différents boutons.
Là dans mon fichier quand j’actionne le bouton dans l’userform, tout fonctionne bien.Quand je l’actionne dans le multi page il se met en erreur.
On dirait le module de classe qui le gère les boutons ne veut pas se partager avec le multi page.
J’ai repris un des fichiers précédents avec 3 boutons, si quelqu’un peut m’orienter, je pense qu’il doit me manquer une variable ou déclaration du multi page.

Cordialement,

meca 13
 

Pièces jointes

  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 56
  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 46
  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 82

meca13

XLDnaute Nouveau
Re : Attribuer un code VBA variable à un boutton d'userform

Bonsoir le forum,

Après votre aide, j’ai bien avancé sur mon fichier mais je rencontre un nouveau problème.
J’ai inséré un multi page afin de classé mes différents boutons.
Là dans mon fichier quand j’actionne le bouton dans l’userform tout fonctionne bien mais quand je l’actionne dans le multi page il se met en erreur.
On dirait le module de classe qui le gère les boutons ne veut pas se partager avec le multi page.
J’ai repris un des fichiers précédents avec 3 boutons, si quelqu’un peut m’orienter, je pense qu’il doit me manquer une variable ou déclaration du multi page.

Cordialement,

Meca 13
 

Pièces jointes

  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 48
  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 53
  • Rdm(7).xlsm
    65.1 KB · Affichages: 56

meca13

XLDnaute Nouveau
Re : Attribuer un code VBA variable à un boutton d'userform

Bonjour le forum,

Après votre aide, j’ai encore bien avancé sur mon fichier mais je rencontre un nouveau problème .
J’ai inséré dans mon fichier, un multipage, sur la page 2 un autre calcul indépendant de celui page1, avec des commandes option buttons.Jusque là tout va bien.
Il n’y a que lorsque je valide le calcul avec le bouton calcul2, ou je n’arrive pas à rompre le lien avec le module de classe, mon bouton reste associé aux autres et m’efface les données des autres cases en page1.
Je suis repartie sur un fichier simplifié, si quelqu’un peut orienter, il doit certainement encore me manquer une déclaration …

Cordialement,

Meca13
 

Pièces jointes

  • Rdm(14).xlsm
    64.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
768

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr