Attribuer les valeurs de deux comboxBox à l'ouverture d'un userform

brutor2

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Etant débutant dans la construction des Userform et de leur programmation, j'aurais besoin de votre aide pour construire un projet.

Je possède un Userform composé de deux Combobox et deux boutons (un pour valider et l'autre pour annuler).

Le deux ComboBox servent à determiner deux critères qui me permettront d'ouvrir un autre userform lié à ces deux critères.

J'ai donc réussit à créer ces Combobox pour qu'ils recherchent les critères de sélection dans une liste.

Maintenant comment faire pour qu'une fois ces critères choisis dans les ComboBox, le bouton Ok m'ouvre l'userform correspondant?

La liste des critères est d'une part en ColA Feuil1 et ColC Feuil1

Je voudrais par exemple quand je selectionne la valeur 187 et la la valeur 72, et que je valide par Ok, il m'ouvre l'userform UsfLigne187N72 et ainsi de suite pour les Userform UsfLigne187N52, UsfLigne192N72, UsfLigne192N52 et les autres userform de même type que je pourrais créer d'après mes listes

Merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Brutor
 

Pièces jointes

  • Combobox-Userform.zip
    11.9 KB · Affichages: 33
  • Combobox-Userform.zip
    11.9 KB · Affichages: 38
  • Combobox-Userform.zip
    11.9 KB · Affichages: 36

Raja

XLDnaute Accro
Re : Attribuer les valeurs de deux comboxBox à l'ouverture d'un userform

Bonjour,

rajoute ce code dans la feuille UsfProd et teste :

Code:
Private Sub CommandButtonValidation_Click()
  On Error Resume Next
  Usf = "UsfLigne" & ComboBoxLigne & "N" & ComboBoxNumero
  UserForms.Add(Usf).Show
  If (Err.Number > 0) Then MsgBox "La feuille n'existe pas"
End Sub

PS :Crée les userforms que ces valeurs peuvent produirent(il y en a 18).
 
Dernière édition:

brutor2

XLDnaute Junior
Re : Attribuer les valeurs de deux comboxBox à l'ouverture d'un userform

Bonjour, Raja,

Merci de ta réponse, c'est tout à fait ce que je voulais !!!

Si je peux me permettre d'abuser de tes connaissances, j'aurais 2 questions :

  1. Concernant ton code, si le nom de l'userform à ouvrir était différent, à quoi faudrait-il que je fasse attention pour que le code que tu m'as donné fonctionne toujours ? à "UsfLigne" et "N" qui doivent correspondre au nom donné à l'Userform qui doit contenir obligatoirement les valeurs de résultat des Combobox ?
  2. Comment faire lorsque l'on a composé un Userform dans un classeur et que l'on veut le dupliquer dans le même classeur x fois identique pour éviter de le refaire en ayant juste besoin d'adapter le code ensuite? ( exemple UsfLigne187 en UsfLigne192, etc...)



Merci d'avance...

Brutor
 

Pièces jointes

  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 28
  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 31
  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

brutor2

XLDnaute Junior
Re : Attribuer les valeurs de deux comboxBox à l'ouverture d'un userform

Bonjour à Tous,

Beaucoup de questions bouillonnent dans mon esprit, mais je suis incapable d'y apporter toujours une réponse malgré l'immense aide de votre forum.

J'ai donc encore besoin de l'aide d'expérimentés...

Grâce à Raja, mes critères de combobox me servent à ouvrir l'userform correspondant.

Mais je souhaite réaliser un autre userform avec les mêmes combobox mais qui me permettra d'ouvrir un fichier contenant ces deux critères.

Comment adapter ce code pour permettre l'ouverture du fichier qui contient les critères retenus?

Encore merci d'avance de prendre du temps pour moi...

Brutor
 

Pièces jointes

  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 27
  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 26
  • Combobox-Userform.zip
    14 KB · Affichages: 26

brutor2

XLDnaute Junior
Re : Attribuer les valeurs de deux comboxBox à l'ouverture d'un userform

Bonjour à Tous,

Beaucoup de questions bouillonnent dans mon esprit, mais je suis incapable d'y apporter toujours une réponse malgré l'immense aide de votre forum.

J'ai donc encore besoin de l'aide d'expérimentés...

Grâce à Raja, mes critères de combobox me servent à ouvrir l'userform correspondant.

Mais je souhaite réaliser un autre userform avec les mêmes combobox mais qui me permettra d'ouvrir un fichier contenant ces deux critères.

Comment adapter ce code pour permettre l'ouverture du fichier qui contient les critères retenus?

Encore merci d'avance de prendre du temps pour moi...

Brutor

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle question ou continuer sur mon premier post.. sinon je m'en excuse par avance.

Si quelqu'un avait une piste à me donner pour résoudre cette question, ce me serait très utile.

Merci encore.

Brutor
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 702
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal