attribuer cellule à un bouton

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour

comment fait-on pour attribuer une cellule à une case a cocher ou à un bouton d'option
quel bouton utiliser pour avoir un changement de date sur la cellule d'à coté à chaque clic
ex: a1 le bouton et a2 cette formule =si(a1,'fait';'')
est-ce que le bouton de commnde peut faire celà
merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
vois si ceci repond à ton problème
ce n'est pas tout à fait ce que tu decris mais sais-t-on jamais
eventuellement à ta disposition pour plus d'explications [file name=bouton_20060122182927.zip size=8703]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bouton_20060122182927.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bouton_20060122182927.zip
    8.5 KB · Affichages: 63

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, bonjour le forum,

Si tu utilises la barre d'outils Boîte à outils Contrôles tu peux placer sur tes onglets tant des boutons d'option (OptionButton) que des cases à cocher (CheckBox). Dans leurs propriétés respectives tu trouveras et pourras définir la LinkedCell, la cellule liée à ce contrôle. Elle prend alors la valeur VRAI ou FAUX selon le cas.

Pour ta seconde question on pourrait utiliser un bouton de commande de cette même barre d'outils sur la cellule A1 avec son code du type :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range('B1').value = Date 'place la date Système dans le cellule B1
End Sub
Il y a d'autres possibilités telles le fichier exemple joint. [file name=boutons.zip size=15629]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boutons.zip[/file]

Édition :

Bonjour PierreJean on s'est croisés

Message édité par: Robert, à: 22/01/2006 18:36
 

Pièces jointes

  • boutons.zip
    15.3 KB · Affichages: 57
  • boutons.zip
    15.3 KB · Affichages: 62
  • boutons.zip
    15.3 KB · Affichages: 61

pascal21

XLDnaute Barbatruc
merci pour vos réponses
je vais tester l'idée du bouton de commande qui est plus adapté à ce que je veux faire
à propos de boutons
je suis curieux et j'aimerais connaitre les fonctions des contrôles que l'on trouve dans contrôles suppémentaire
connaissez vous un site qui explique celà
j'avoue ne pas avoir encore regardé dans les archives pour ce sujet
c'est vaste et on ne sais jamais trop comment chercher un peu comme sur le web
merci
 

Discussions similaires