attaché des cellules ensemble?

ju89

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai des données dans les colonnes b, C, D. par exemple:

B5= martin C5= 53 D5= 32

je voudrai que C5 et D5 correspondent toujours a B5, car actuellement si j'ai un nouvel arrivant, et que je fais un tri alphabétique dans B je vais me retrouver avec un décalage de 1 ligne. En gros si je déplace B5 il faut que C5 et D5 se déplace en même temps. est ce que c'est possible?
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : attaché des cellules ensemble?

Bonjour le forum, ju89.

Pas très claire, ton explication... C'est le principe même du tri que de conserver les cellules attenantes à la tête du tri....

Sauf si tu ne choisis qu'une seule colonne et permet à Excel de ne pas étendre ta sélection. Mets un PJ du fichier à trier pour plus d'explications (pour toutes et tous !!)

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : attaché des cellules ensemble?

Bonjour

Mets tes données sous forme d'un tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). Tes colonnes seront ainsi liées et tu auras accès à de nombreux outils de tris intégrés.
P¨lus d'infos sur les tableaux ici
Ce lien n'existe plus
 

ju89

XLDnaute Nouveau
Re : attaché des cellules ensemble?

Tres intéressant les style de tableau. Mais le problème est plus compliqué que ça, ma colonne B fais référence à un autre tableau de la feuille 1, et lorsque que je fais le tri Alphabétique dans la feuille 1 ça me change forcement dans le tableau de la feuille 2, et je veux que les colonnes de ce deuxième tableau suivent.

si on fais le tri comme la dit Misange avec un style de tableau ca marche très bien, mais du coup dans la feuille 1 je n'ai plus le droit de faire un tri alpha sinon tout ce décale dans la feuille 2.

je vous aurai bien mis le fichier en PJ mais on ne peut excéder 293Ko et il en fais plus de 900.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : attaché des cellules ensemble?

Comme quoi la charte est bien faite : une explication complète au début et un PETIT fichier joint illustrant le problème et mis sur XLD et pas sur un site externe c'est très utile pour comprendre le pb :)
Je n'ai pas ouvert ton fichier (je ne vais plus sur des sites de téléchargement externe, bien souvent il faut se taper des pubs et ça très peu pour moi).
Mais il est évident que si tu as des formules dans ton tableau 2 faisant référence à la POSITION des cellules dans un tableau 1 (genre = feuil1!B2), si tu modifies la feuille 1 avec un tri, fatalement, ça ne va pas fonctionner.
Il n'y a pas de solution miracle à ce problème. Une réponse de Laurent Longre sur ce sujet (ça date mais le problème n'a pas changé !)
Ce lien n'existe plus
Il faut envisager de faire cela par macro, en recalculant les valeurs du tableau 2 dans la macro en fonction de celles de la feuile 1, et en injectant les valeurs dans le tableau 2 (pas les formules sinon cela ne sert à rien !)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
477
  • Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
649
Réponses
10
Affichages
456

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry