Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

Dekoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voici mon problème.

J'ai besoin de faire changer le fond d'une image en fonction de la valeur d'une cellule. De plus, j'ai besoin de faire en sorte qu'un label change en fonction d'une cellule qui ne porte pas le même nom.
Le problème est que je n'arrive pas à dire au programme que le nom de l'image est contenu dans la cellule...
Un autre point est que j'ai un Label associé à chaque image, et il faudrait que celui-ci renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne que la cellule de référence et que sa couleur devienne la même que l'image.
Le code doit être le plus simple possible car j'ai plus de 300 cellules à "associer" de cette manière.
Cela parait un peu compliqué mais c'est en fait très simple...
Un visuel de ce que j'attends se trouve dans le fichier.
Merci d'avance
 

Dekoy

XLDnaute Nouveau
Re : Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

Tout simplement merveilleux!!!! ^^
Merci pour tout c'est exactement ce que je voulais.
En fait je n'arrivais à associer "ce qui est écris dans la cellule" et "l'item qui porte le même nom".

Encore mille fois merci.
Je pense que je reviendrais pour d'autres problemes ^^

Merci, merci, merci, merci... ^^
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

re-bonsoir,

Ravi que tu sois aussi content! ;)
Ceci dit, peut-être aurait-il été possible de simplifier les choses et/ou les automatiser (surtout si tu en as +/- 300). Mais pour cela, il aurait fallu connaître les tenants et aboutissants.

Bon travail,
 

Dekoy

XLDnaute Nouveau
Re : Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

Le but est en fait de faire une "cartographie" d'une pièce: le nom correspond à l'emplacement d'un point de mesure sur la pièce, la valeur correspond à l'écart entre la valeur mesurée et la valeur que l'on doit trouver normalement et la couleur traduit le fait que l'on soit dans ou hors tolérance.
Mais ce code est suffisamment court à mon gout, à moins que vous ayez encore plus court?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

... et re, encore!

Mais ce code est suffisamment court à mon gout, à moins que vous ayez encore plus court?
Tu noteras que j'avais pris soin de ne pas dire que je pouvais proposer des améliorations :p J'en connais un paquet parmi les membres de ce forum, qui sont bien plus compétents que moi (... et à ceux-là, tu ajoutes ceux que je ne connais pas!)
Ce que je voulais dire était que tu as pris une option au départ (celui d'un userform), mais qu'il y avait sans doute d'autres possibilités, qui seraient plus faciles à mettre en oeuvre (si tu as 300 labels et images à ajouter) ... comme des MFC dans la feuille elle-même (ceci n'étant qu'un exemple!)
Ceci dit, ce n'est pas moi qui prétendrai que tu as fait le mauvais choix: tu connais ton fichier mieux que quiconque, tu connais tes contraintes et c'est toi qui sais ce que tu "sens" le mieux.

@+
 

Dekoy

XLDnaute Nouveau
Re : Associer le texte d'une cellule avec un contrôle image

Oui je connais la MFC mais je dispose mes images sur une image de fond dans mon USF (celle de la pièce étudiée). Mes petites images servent à localiser les points de mesure sur la pièce.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom