Ascenceur vertical & latéral

  • Initiateur de la discussion Yul
  • Date de début
Y

Yul

Guest
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de bloquer les acsenceurs verticaux et latéraux sur Excel, afin d'empêcher les utilisateur de se balader sur l'ensemble de la feuille??

Merci d'avance et encore merci pour la mine d'info qu'est ce forum!!

Yul :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Moi je ne m'y connais pas du tout en macro, mais je fais cela autrement.

Clic droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code (ou Alt+F11)
Sélectionner la Feuil1
Cliquer dans la barre d'outils sur l'icône 'Fenêtre Propriétés '.
A côté de ScrollArea indiquer la plage accessible, par exemple A1:C25
Fermer la fenêtre.

Il y a-t-il un danger à cette méthode ?

Â+
 
Y

Yul

Guest
mutzik écrit:
à mettre dans un module et executer à ta guise

Alors, je pensais que lorsque tu parlais d'un module, ca pouvais prendre la forme d'un bouton. Je pensais assigner le code au bouton. Mais...ca ne fonctionne pas. Je suis dans le juste en essayant ca ou pas du tout.

Merci d'avance

Yul

PS: DSL pour mes questions un peu nulle...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re tout le monde,

y'a pas de question nulle, si tu la poses, ce que tu ne connais pas la réponse. Il y a tant de gens qui ont peur de poser des questions, pour ne pas avoir l'air bête. Leur seul prob, c'est qu'ils le sont et le restent. Mais ceci est un autre débat ... ;)

Pour répondre à ta question, vois dans le fichier joint, y'a du code dans feuill1 et dans thisWorkbook (deux scrollarea différents) [file name=scroll.zip size=6965]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/scroll.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 36
  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 32
  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 34
A

AV

Guest
>> Il y a-t-il un danger à cette méthode ?

Un 'danger' c'est pas vraiment le terme approprié mais ça change tout car à la fermeture/réouverture du fichier cette propriété n'est pas mémorisée!

Tu as donc intérêt à l'initialiser dans le 'Workbook_Open' du module de ThisWorkbook

AV [MVP Excel]
 
Y

Yul

Guest
mutzik écrit:
y'a pas de question nulle, si tu la poses, ce que tu ne connais pas la réponse. Il y a tant de gens qui ont peur de poser des questions, pour ne pas avoir l'air bête. Leur seul prob, c'est qu'ils le sont et le restent. Mais ceci est un autre débat ... ;)

C'est vrai tu as raison !
Alors je vais en profiter....
Comment fais tu pour affecter les boutons aux macros?? J'ai une technique mais elle ne marche pas dans ce cas là....
Peux tu m'éclairer?
Merci encore
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Yul,

tu peux créer deux types de boutons:
- celui de la barre Formulaires
dans ce cas, un click droit et tu peux affecter une macro à ce bouton

- celui de la barre Boite à outils controles et dans ce cas, ton code est directement 'dans le bouton'

je t'ai fait un exemple ci-dessous [file name=boutons_20060327111833.zip size=9643]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boutons_20060327111833.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boutons_20060327111833.zip
    9.4 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso