Ascenceur vertical & latéral

  • Initiateur de la discussion Yul
  • Date de début
Y

Yul

Guest
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de bloquer les acsenceurs verticaux et latéraux sur Excel, afin d'empêcher les utilisateur de se balader sur l'ensemble de la feuille??

Merci d'avance et encore merci pour la mine d'info qu'est ce forum!!

Yul :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Moi je ne m'y connais pas du tout en macro, mais je fais cela autrement.

Clic droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code (ou Alt+F11)
Sélectionner la Feuil1
Cliquer dans la barre d'outils sur l'icône 'Fenêtre Propriétés '.
A côté de ScrollArea indiquer la plage accessible, par exemple A1:C25
Fermer la fenêtre.

Il y a-t-il un danger à cette méthode ?

Â+
 
Y

Yul

Guest
mutzik écrit:
à mettre dans un module et executer à ta guise

Alors, je pensais que lorsque tu parlais d'un module, ca pouvais prendre la forme d'un bouton. Je pensais assigner le code au bouton. Mais...ca ne fonctionne pas. Je suis dans le juste en essayant ca ou pas du tout.

Merci d'avance

Yul

PS: DSL pour mes questions un peu nulle...
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re tout le monde,

y'a pas de question nulle, si tu la poses, ce que tu ne connais pas la réponse. Il y a tant de gens qui ont peur de poser des questions, pour ne pas avoir l'air bête. Leur seul prob, c'est qu'ils le sont et le restent. Mais ceci est un autre débat ... ;)

Pour répondre à ta question, vois dans le fichier joint, y'a du code dans feuill1 et dans thisWorkbook (deux scrollarea différents) [file name=scroll.zip size=6965]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/scroll.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 36
  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 32
  • scroll.zip
    6.8 KB · Affichages: 34
A

AV

Guest
>> Il y a-t-il un danger à cette méthode ?