Arrondi

V

VEVE

Guest
Bonjour et très bonne année 2005 sur le Forum

Quand j’écris un chiffre dans un cellule exemple 1242 il me l’arrondi à 1240 et si je met 1246 il me le let à 1250.Comment faire pour que le bon chiffre soit mis dans la cellule

Merci
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Je pense que le problème vient du mode de calcul d'Excel (ou Windows ou le PC ????) et des problèmes des virgules flottantes.

En fait au dessus d'une certanine valeur ton nombre est transformé en un nombre *10(exposant n) et forcément cela arrondi.

Le conseil dans ton cas c'est de mettre ta cellule au format texte, si tu n'as pas de calcul à faire derrière.

Pascal
 
A

andré

Guest
Salut VEVE, STAN et Pascal76,

En consultant l'aide MS (touche clavier F1, puis demander : limite et spécifications Excel / Spécifications relatives au calcul ) vous auriez appris que la précision numérique d'Excel est de 15 chiffres !

Jusqu'à présent je n'ai encore vu aucune astuce permettant de dépsser cette limite.

Ândré.
 
T

Ti

Guest
Suite à ce post, je me suis dit qu'il ne serait peut-être pas inintéressant de présenter un ensemble de fonctions personnalisées pour manipuler de très grands nombres.

J'ai donc mis sur Vériti un programme qui permet d'additionner, soustraire, multiplier et diviser de très grands nombres (théoriquement jusqu'à 32000 digits, mais je n'ai pas testé et j'ai peur qu'Excel s'essouffle bien avant...).
Si vous ne le voyez pas tout de suite, patientez un peu, Véri a quelques problèmes avec le ftp sur Wanadoo.

Lien supprimé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2