Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine des macros,

J'ai une feuille de calcul ou je rédige des bon de commande que j'imprime.
Le problème est qu'a chaque bon de commande, j'efface les anciennes données, donc je ne conserve aucune traces des précédent bon de commandes.
J'aimerais pouvoir archiver chaque bon de commande que j'effectue dans un nouveau répertoire et que ce bon de commande porte le nom du client, exemple: tartenpion.xls
Mon nom de client se situe dans la cellule D16
je travail sous C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB
et j'aimerais que le fichier s'enregistre sous:
C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB\archive_commande_MVM

Je n'ai aucune idée de la compléxité du code VBA à utiliser, et étant débutant je n'ai aucune idée de comment aborder le sujet.

Merci de votre aide.

PM
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Bonjour sbombPM,

VB:
Sub Archiver()
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB\archive_commande_MVM\" & Range("D16").Value, xlNormal
End Sub

Bonne journée,
WUTED
 

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Merci de ta réponse, la macro fonctionne comme y faut, je l'utilise lorsque j'imprime mon bon de commande, c'est à dire en Before_print
Le problème et que lorsque j'effectue un autre bon de commande, il archive bien le bon, mais l'ancien bon est modifié pour prendre les valeurs du nouveau...Je me retrouve donc avec deux archives de noms différentes, mais avec les mêmes données (les plus récentes que j'ai insérées).
Que dois-je ajouter dans la fonction pour éviter cela?
Merci de votre aide.


Voici ma macro:

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("D12").Value = Range("D12").Value + 1
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB\archive_commande_MVM\" & Range("D16").Value, xlNormal
End Sub
 
Dernière édition:

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Re,

La macro est équivalente à un "Enregistrer sous...", je ne comprends donc pas comment pour pouvez sauvegarder l'archive à nouveau implicitement, y'a t'il d'autre macros liées à l'enregistrement dans le classeur? Je viens de faire un simple test, d'un fichier excel que j'ai enregistré, modifié, puis enregistré sous un autre nom, et j'ai bien eu 2 fichiers complètement différents..

WUTED
 

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Je pense que c'est dû au fait que j'ai mis la macro comme cité dans mon précédent poste.
Je ne sais à vrai dire pas ou placer la macro que vous m'avez rédigé, et j'imagine que le soucis vient de la car j'aimerais que sa se sauvegarde au moment de l'impression. Dois-je faire deux macro before_print? mais je n'y arrive pas.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Non si le nom de client change à chaque nouvelle feuille, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je vais regarder ça de plus prés mais je suis un peu perplexe, comme dit plus haut, je n'ai eu aucun problème à faire ce dont vous avez besoin avec 2 fichiers test.

WUTED

EDIT : je viens de tester à nouveau en faisant une manipulation quasi identique à la vôtre, avec BeforePrint et les valeurs dans les cellules et toujours RAS, pourriez-vous mettre votre fichier en pièce jointe? Si il y'a des données confidentiels, modifiez les ou même supprimez les, ça n'a pas d'importance.
 
Dernière édition:

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Pourtant dans mon cas, j'ai ce soucis de modification lors de l'impression et donc de l'archivage. Je viens de vous joindre le document.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • COMMANDE_MVM.xls
    23 KB · Affichages: 65

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Re,
J'ai essayé avec votre fichier et j'ai bien un fichier distinct pour chacun, avec des donnés différentes pour chacun, je ne comprends pas ce qui ne va pas de votre côté.

WUTED
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet