Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine des macros,

J'ai une feuille de calcul ou je rédige des bon de commande que j'imprime.
Le problème est qu'a chaque bon de commande, j'efface les anciennes données, donc je ne conserve aucune traces des précédent bon de commandes.
J'aimerais pouvoir archiver chaque bon de commande que j'effectue dans un nouveau répertoire et que ce bon de commande porte le nom du client, exemple: tartenpion.xls
Mon nom de client se situe dans la cellule D16
je travail sous C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB
et j'aimerais que le fichier s'enregistre sous:
C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB\archive_commande_MVM

Je n'ai aucune idée de la compléxité du code VBA à utiliser, et étant débutant je n'ai aucune idée de comment aborder le sujet.

Merci de votre aide.

PM
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Bonjour sbombPM,

VB:
Sub Archiver()
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\pm006\Mes documents\MVM C et SdB\archive_commande_MVM\" & Range("D16").Value, xlNormal
End Sub

Bonne journée,
WUTED
 

sbombPM

XLDnaute Nouveau
Re : Archiver bon de commande dans un nouveau repertoire

Merci de ta réponse, la macro fonctionne comme y faut, je l'utilise lorsque j'imprime mon bon de commande, c'est à dire en Before_print
Le problème et que lorsque j'effectue un autre bon de commande, il archive bien le bon, mais l'ancien bon est modifié pour prendre les valeurs du nouveau...Je me retrouve donc avec deux archives de noms différentes, mais avec les mêmes données (les plus récentes que j'ai insérées).
Que dois-je ajouter dans la fonction pour éviter cela?
Merci de votre aide.


Voici ma macro:

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("D12").Value = Range("D12").Value + 1