Archivage via une macro (bouton)

Maël30

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je fais appel à la communauté Excel dowloads pour automatiser mon fichier via une macro d'archivage.

En effet, chaque mois j'extraie des données bruts (onglet UPDATE) de prévision. J'ai ajouté 4 onglets de base de données afin de croiser les données avec la base article, la base client, la base conditionnement, et la base pays.

Le but étant d'avoir dans l'onglet reporting un archivage de ces données de prévisions selon l'ordre suivant;
Date ; la date à laquelle l'archivage a été fait
Mois; le mois de l'archivage
Lib Gamme; à partir du code issu des données en colonne A de l'onglet UPDATE aller chercher le lib de la gamme de la base article BDD_article_1. (exemple dans le champs suivant issu de la colonne A de l'onglet update ; 8702967@BE IGBEE210 MM UL LAV DCEU50ML XLF0 | BE IGBEE210 le code article est le 8702967, le code pays est BE, le code client est le IGBEE210)
Lib segment; idem
Lib contenant; idem
Spécification; à partir code article aller chercher dans la base de données article la colonne spécification en M
Groupe produit; à partir code article aller chercher dans la base de données article la colonne spécification en Q
Nom produit; à partir code article aller chercher dans la base de données article la colonne spécification en L
Code produit; aller chercher la données en colonne A de l'UPDATE
Pays; idem
Code client; idem
Nom client; à partir du code client aller chercher dans la base de données client la colonne Nom client en G
Période; aller chercher la donnée dans longlet UPDATE en ligne 2 à partir de B
Qtité; aller chercher la donnée dans longlet UPDATE DE B3 à ZZ100000
Eq palette; Qtité / aller chercher la données dans l'onglet base conditionnement en colonne R à partir du code article (colonne A)

Les données à 0 ou vide n'ont pas besoin d'etre archivé.

Merci grandement de votre aide,
Maël
 

Pièces jointes

  • auto.xlsx
    187.6 KB · Affichages: 33

Maël30

XLDnaute Nouveau
Merci bcp de votre retour.
En revanche il y a 2 données qui ne s'archivent pas correctement; Nom produit et Nom client. la donnée nom produit est à aller chercher dans l'onglet BDD_ARTICLE en colonne L. La donnée Nom client est à aller chercher dans l'onglet BDD_CLIENT_1 en colonne G.
Pouvez vous m'expliquer si possible la logique du code SVP?

Encore merci
Maël
 

Maël30

XLDnaute Nouveau
Bebere,
Je souhaite qu'il y ait toutes les données de qtités de tous les mois; de janvier 2017 à décembre 2019 pour ttes les lignes STP.
Il s'agit d'archiver ttes les données de prévisions en ligne les unes à la suite des autres dans le REPORT avec toutes les données utiles.
Maël
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha