Après avoir selection un statut (Open / CLosed), Grisé toute la ligne

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une nouvelle questions. J'aimerais savoir si cela est possible de grisé une ligne entière automatiquement en fonction d'une selection prédéfini ?
L'exemple en attachment est le suivant.
En selectionnant le statut (OPEN/CLOSED), j'aimerais que la ligne s'y référent soit automatiquement grisée lorque je choisi le statut CLOSED.
Possible ?
Merci de votre temps et de votre aide !
Mass
 

Pièces jointes

  • Exemple Request 2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 102
  • Exemple Request 2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 90
  • Exemple Request 2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 91

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Après avoir selection un statut (Open / CLosed), Grisé toute la ligne

Salut Nairolf,
merci pour ton message, mais j'ai pas tout compris. Quu'est une MFC ? et qu'est ce que ca veut dire par f"ormule". j'ai du loupé une étape.. désolé
merci pour ton aide
 

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Après avoir selection un statut (Open / CLosed), Grisé toute la ligne

Salut Nairolf,
...voilà, forme conditionnelle.., ca marche merci !!!....si tu check le file, tu sais pourquoi la cellule M10 se grise même si le statut est open ?
encore merci
a +
m.
 

Pièces jointes

  • Result Exemple Request 2.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 99

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Après avoir selection un statut (Open / CLosed), Grisé toute la ligne

Excuse-moi HDC, par habitude j'ai mis le non d'usage des Mises en Forme Conditionnelles.

Pour ton problème de mauvaise mise en forme, regarde plus précisément toutes les MFC de ta feuille et tu verras que certaines font appel à des lignes ou des colonnes différentes à ta colonne "statut" et à ta ligne concernée.

A noter que les $ dans la formule te permettent de bloquer la cellule de contrôle, si absent, la MFC va se décalée selon la cellule.
Par exemple si je mets une MFC =N6="Closed" dans la plage A6:M6, dans la cellule A6 ma MFC sera =N6="Closed" mais dans B6 elle sera =O6="Closed".
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976