Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

herbar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

24-05-2012 17-50-06.jpg

Comme vous pouvez le voir sur l'image la cellule E7 est ORANGE et cela est du à une MEFC de base intitulée Nuance de Couleur.

J'aimerai que la couleur des cellules E5 et E6 soient coloriées de la même couleur que la cellule E7 (ORANGE) et cela de façon automatique.

Evidemment, j'ai plein de couleurs différentes dans mon tableur.

Merci à l'avance.

herbar
 

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Bonjour,

La couleur Orange ne dépend pas d'une condition en particulier mais de toutes les autres valeurs dans la feuille excel. C'est la MEFC intitulée "nuance de couleur" qui est utililsée.

Merci
 

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Bonjour,

La couleur Orange ne dépend pas d'une condition en particulier mais de toutes les autres valeurs dans la feuille excel. C'est la MEFC intitulée "nuance de couleur" qui est utililsée. En gros plus le nombre est "Grand" plus la couleur est Verte, et plus le nombre est proche de 0, plus la couleur est Rouge.

Merci

herbar

Merci

Bonjour,

La couleur orange se met lorsque quelle condition est remplie ?

Cordialement
 

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

bonsoir CISCO,

Ci-joint, le fichier en question. Comme vous pourrez le voir, la MEFC n'est appliquée qu'aux lignes intitulée "Cont. 2011".

Merci de votre aide.

Bonsoir

Cela serait plus simple pour nous de t'aider efficacement si tu mettais un fichier en pièce jointe, et non une image.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 43
  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 53
  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 48

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Bonjour,

Malheuresement, la couleur des cellules étant dépendante de nombre plus ou moins élevé qu'elle contiennent, je ne pense pas que ce soit possible. quelle était ton idée ?

Merci
 

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Re,

Je pense que la seule solution pour moi est de mettre en place une échelle de valeurs ( Par exemple : valeurs > 500, < 500, ...) et ensuite de conditionner la mise en forme en fonction de cette échelle.

Je ne voulais justement pas passer par la, mais j'ai l'impression que c'est la seule solution.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Bonjour

Je voulais justement éviter de devoir lister une série de plages impossant des couleurs, du style entre tant et tant, telle couleur, entre tant et tant, une autre couleur, et ainsi de suite...

Je pensais faire un tableau (colonnes K à N sur la pièce ci-jointe une approche possible) avec toutes les couleurs du dégradé utilisé, et faire appel au code RVB correspondant au nombre de la colonne K.

@plus
 

Pièces jointes

  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 43
  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 51
  • Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 51

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Salut,

Merci beaucoup... Par contre peux tu m'expliquer :

Comment tu as fais pour récupérer le nuancier ?

Mais bon ici justement le but était de ne pas figer les couleurs étant donné que les chiffres sont amenés à évoluer.

Merci beacoup en tout cas.

Bonjour

Je voulais justement éviter de devoir lister une série de plages impossant des couleurs, du style entre tant et tant, telle couleur, entre tant et tant, une autre couleur, et ainsi de suite...

Je pensais faire un tableau (colonnes K à N sur la pièce ci-jointe une approche possible) avec toutes les couleurs du dégradé utilisé, et faire appel au code RVB correspondant au nombre de la colonne K.

@plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Bonjour

Je n'ai pas récupéré les valeurs du nuancier (colonnes L, M et N), mais je les ai créé par interpolation linéaire (c'est un bien grand mot pour ce que j'ai fait !). Par conséquent, tel que, nous risquons de ne pas avoir exactement la même couleur dans les diverses cellules. Pour résoudre ce problème, j'espère trouver une formule donnant le code R, une autre pour le code V, et encore une pour le code B. Et l'inverse ensuite pour mettre ces couleurs dans les bonnes cellules.

@ plus
 
Dernière édition:

herbar

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

Ok Merci CISCO !!!

Bonjour

Je n'ai pas récupéré les valeurs du nuancier (colonnes L, M et N), mais je les ai créé par interpolation linéaire (c'est un bien grand mot pour ce que j'ai fait !). Par conséquent, tel que, nous risquons de ne pas avoir exactement la même couleur dans les diverses cellules. Pour résoudre ce problème, j'espère trouver une formule donnant le code R, une autre pour le code V, et encore une pour le code B. Et l'inverse ensuite pour mettre ces couleurs dans les bonnes cellules.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer une MEFC en Fonction d'une autre MEFC

REbonjour à tous

Bonjour

Est-ce qu'on peut imposer la couleur d'une cellule en donnant dans une formule son code RVB ?

@ plus

Personne n'a une idée ou une macro pour aider notre ami herbar ou pour répondre à ma question (Connaissant le code RVB d'une couleur, comment colorier une cellule avec cette couleur) ?

Merci d'avance.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote