Appliquer un format conditionnel selon plusieurs conditions

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

je viens vers vous encore une fois car je sèche sur la façon de créer un format conditionnel

j'ai un tableau de personnes divisé en 4 groupes

1 groupe de 5 personnes
1 groupe de 2 personnes
1 groupe de 2 personnes
1 groupe de 3 personnes

je voudrais appliquer une règle (par groupe) qui lorsque je rempli la cellule elle passe en bleu (pas de soucis via MFC)
par contre je souhaite que lorsque la dernière cellule du groupe celle-ci passe en rouge

Ex dans le groupe de 5 personnes

Je rempli les personnes 1,2,4,5 les cellules associées passent en bleu des que je rempli la cellule de la personne 3 elle passe en rouge.


je vous joins un petit fichier afin que cela soit plus parlant.

Je vous remercie pour votre aide et les solutions que vous pouvez m'apporter.

si cela n'est pas possible par MFC je suis preneur d'une solution VBA (macro evenementielle).


Manu
 

Pièces jointes

  • Planning congés.xls
    29 KB · Affichages: 37
  • Planning congés.xls
    29 KB · Affichages: 39
  • Planning congés.xls
    29 KB · Affichages: 36

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : Appliquer un format conditionnel selon plusieurs conditions

Bonjour Chris401

Merci de ta réponse mais avec cette formule c'est toute la ligne qui passe en rouge et je souhaite que se soit que la dernière cellule remplie.

Manu
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Appliquer un format conditionnel selon plusieurs conditions

Bonjour,
Un essai
Regarde si ça te va
 

Pièces jointes

  • Appliquer-un-format-conditionnel-selon-plusieurs-conditions-planning-conges.xls
    31 KB · Affichages: 43

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : Appliquer un format conditionnel selon plusieurs conditions

Bonsoir Monique,

Merci de ta réponse mais tout comme Chris401, lorsque la dernière cellule est renseignée du groupe (ex 5 personnes) toute la ligne change de couleur alors que je souhaiterai que seule la dernière cellule renseignée change de couleur.

Dans l'idéal:

ex du groupe de 5 pers

je renseigne la cellule de la personne 1 alors elle passe en bleu les autres restent blanche
je renseigne la cellule de la personne 2 alors elle passe en bleu les autres restent blanche sauf la cellule de la personne 1
...
je renseigne la cellule de la personne 5 alors elle passe en rouge toutes les autres restent bleu.

l'idée est que les premiers arrivés, les premiers servis...

Je ne suis pas certain qu'une formule conditionnelle sache le faire d’où l'idée de passer si besoin par une macro événementielle

merci encore de vous intéresser à ma requête

Manu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87