Appliquer MFC sur un tableau lié a un autre fichier

ElRagondindo

XLDnaute Nouveau
Hello a tous ( et surtout a Misange).

Mon amie veut travailler sur un fichier a part , mais en utilisant des valeur stockés dans un autre fichier excel.
Donc pour ca je n'ai pas eu de soucis de lui dire de copier avec Lien ddans son fichier.

Mais ce qui l'interesserait au vue du nombre de ligne ou de valeur . C'est que Si ca collegue change des valeurs dans le fichier d'origine elle apparaissant en rouge par exemple dans son fichier a elle.

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre : Je pensais tout d'abord copier les valeurs de son tableau a la fermeture dans une feuille a part. Et créer a l'ouverture de son fichier ( des qu'il se met a jour aux précédentes valeurs) une comparaison et si il y a une difference mettre une couleur rouge ???

Mais entretemps je me dis qu'il y a peut être une fonction update dans excel et qu'on peut détecter en live toutes modifications de valeur de la cellule liée ou d'un tableau?

Est ce possible?

Merci
 
Dernière édition:

eddy51

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction conditionelle sur un tableau lié a un autre fichier

Bonjour ,
C'est possible , peut etre que sa l'est , sans le fichier je ne peut vraiment pas te dire .
Donc si c'est possible d'avoir le fichier ou un exemple concret , ce serait le bienvenue.


PS: je pence que ton titre est mal choisi , fonction conditionelle sur un tableau je m'attendait a vraiment autre chose.
 

ElRagondindo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction conditionelle sur un tableau lié a un autre fichier

Je n'ai pas de fichiers sources mais je peut en creer un pour faire un exemple.
Elle veut voir en fait les changements d’état ou de valeurs si quelque chose a changer par rapport au dernier enregistrement.
Ce n'est pas cmpliquer a comprendre mais plutot a faire.
un tableau dans un fichier A , faire un tableau B dans un autre fichier liée au tableau A. Mais la ou je bute c'est de faire apparaitre en rouge dans le tableau B les modifications du tableau A.

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer MFC sur un tableau lié a un autre fichier

Bonjour
Dans excel comme dans word tu peux suivre les modifications d'un fichier.
regarde ici
Suivre les modifications dans un classeur partagé - Excel - Office.com
mais l'autre solution (conserver un onglet "version précédente" est également envisageable. C'est toi (ou ton amie) qui peut savoir ce qui est le plus pratique dans le cas présent. Le partage de fichier entraîne certaines limitations qu'il vaut mieux connaître avant de choisir cette solution.
 

ElRagondindo

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer MFC sur un tableau lié a un autre fichier

Elle ne partage pas un classeur Excel
Elle repompe un tableau . Le truc c'est que sa collègue veut pas qu'elle touche a son tableau d'origine, mais elle en a besoin car elle doit ajouter des colonnes etc..
Donc je lui ai dit qu'elle lie une partie de son tableau a celui de sa collègue en faisant un copier / Coller avec lien.
Mais du coup comme ce n'est pas elle qui s'occupe d'une partie des données du tableau elle voudrait voir quand les valeurs changent de la partie liée. Du coup je me dis qu'il doit bien exister une fonction qui détecte les modifications de valeur d'un tableau lié? pour créer une MFC dans la partie liée.



Je ne peut pas regarder le lien du travail l'URL est bloqué??? mais je regarderai ce lien ce soir.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer MFC sur un tableau lié a un autre fichier

A ton boulot ils bloquent le site de microsoft ? C'est sur c'est très peu pro comme sujet :)
Peu importe d'où viennent les données dans le classeur. Il ne s'agit pas de partager le classeur de sa collègue mais de partager celui de ton amie, même avec elle même simplement (!) pour pouvoir faire le suivi des modifs. Regarde ce soir le lien que je t'ai fourni.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg