Application VBA

Asperule

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je travaille sur Microsoft Excel 2004 pour Mac sur un G5 avec Mac Os10.4 et je suis débutant en VBA

J'ai un Fichier Excel composé de 4 feuilles:
- "Client" (ou est référencé le nom des différents clients)
- "Calcul HT" (ou est déterminé le nombre, la largeur et la hauteur du produit, ainsi que le client et sa référence. Ces donnés sont ensuite transféré à l'aide d'un bouton sur la feuille "Commande"), (La feuille "CalculHT" est aussi composé d'un bouton permettant l'effacement des donnés sur la feuille "Commande")
- "Commande" ( sur laquelle sont transférer les donnés de la feuille "CalculHT")
- "Model" (une feuille servant de model pour le projet...)

Je suis à la recheche d'une formule VBA permettant de prendre les donnés qui on été transférer sur la feuille "Commande", de les appliquer sur la feuille "Model" et d'enregistrer cette feuille ("Model") sous un nouveau fichier portant le nom du client.
En plus du nombre, de la largeur, de la hauteur du produit ainsi que le nom du client et la référence, il faudrait que la date et l'heure de la saisie soit affiché sur la feuille Model.

Une fois réalisé, à chaque nouvelle Saisie, et de transfert sur la feuille Model, il faudrait que le logiciel détecte si un fichier avec le même nom du client a été déjà réalisé. Et si c'est le cas, qu'il le prenne pour ensuite rajouter le nouveau transert à la suite de la feuille qui posrte le même nom de client .

Je vous remercie d'avance de porter un intérêt sur la problématique.
à bientôt!
Salutation.
 

Pièces jointes

  • Sortir.xls.zip
    22.8 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Application VBA

Bonjour

Bienvenue, nous ne sommes pas légion sur ce forum utilisant des mac.