Application Temps passée

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes :eek:

Je viens donc sur ce forum pour réclamer votre aide en espérant trouver une solution à mon problème.

Je vous explique donc ma situation. Je vais, dans quelques mois, ouvrir un espace de co working pour étudiants et/ou autres personnes. Souhaitez moi donc bonne chance pour que mon projets se concrétise :eek:.

Mais si je viens à vous, c'est tout simplement que je suis à la recherche d'un système pour gérer mon espace de coworking. Moi et l’informatique ça fait deux lol et je n'ai pas de logiciel défini, mais j'aimerais bien avoir un fichier excel, une application qui me permettrait donc la gestion complète de mon activité à savoir :
- La gestion des entrées et sorties -> facturation au temps passé de mes clients qui sera donc notre prestation de base
- La gestion des abonnements (s’il y en a donc abonnement au mois à un certain prix)
- La gestion de certaines consommations/services en extra de la prestation de base

Je souhaiterais donc que l’accès à notre espace soit géré à l’aide d’une carte simple en pvc numérotée.
Chaque client se verra donc remettre à l’entrée une carte numérotée qu’il gardera jusqu’à la sortie. Une fois que je fournirais la carte au client, j’aimerais depuis mon application excel y faire figurer simplement :
- Via un bouton l’heure d’entrée
- Via un bouton l’heure de sortie lorsqu’il me remettra la carte pour quitter les lieux.
- Les différentes prestations en extra (où leurs montants seront définis au préalable)

Le paiement du temps passé se fera donc une fois que le client quitte les lieux.
Concernant les éventuelles consommations/services (appelé donc extra), en plus de notre prestation de base, des colonnes pourront être rajoutées en complément de la facturation du temps passé.
La dernière colonne correspondra donc au montant de la prestation globale (temps passé + consommations/services)

Le taux horaire sera donc de 5€ la première heure indivisible (donc en gros un peu comme un droit d’entrée).
Ensuite la deuxième heure et les suivantes seront de 3€ dégressif (paiement à la minute = 0.05€/min)
Le montant total de la prestation de base (à savoir le temps passé) sera plafonné à 15€ même s’il reste donc plus de 5 heures au sein de notre espace =).

En espérant que ce mini cahier des charges soit compréhensif lol, mais j’ai vraiment besoin de cette application sans quoi je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

C'est tout simplement cela, je vous remercie !!

Par contre, a chaque entrée, je vais attribuée une carte à chaque client portant un numéro (j'aurais 300 cartes) et retrouver ainsi la personne quand elle me rendra la carte via ce numéro.
De même, le montant étant en TTC, j'aurais souhaité faire figuré le montant HT (ma TVA est de 10%).

Puis-je te faire suivre un exemple d'affichage, bon j'ai essayée d'expliquer au mieux lol en esperant ne pas trop vous déranger, je vous remercie encore :eek:
 

Pièces jointes

  • Exemple d'affichage.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 50

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Bonsoir Marika le forum
C'est marrant tu ne joins pas de fichier, aucune explication sur le TTC et HT c'est moi qui me débrouille pour pondre un truc et des que c'est fait, tu te réveilles, et tu penses que je pouvais le deviner le HT et le TTC !!
Pour le numéro de carte, alors je dois faire quoi ?? je supprime le nom et prénom? ??????????
à te relire
A+
Papou:)
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Bonsoir,

:( désolé je ne voulais pas vous offenser sincèrement... Je n'ai jamais dit qe vous pouviez imaginer le TTC et le HT... Je n'arrivais pas à imaginer l'application tout simplement, et c'est en voyant votre modèle que j'ai été inspirée, et que je vous ai fait suivre en fichier joint un exemple d'affichage excel. Si je n'ai pas modifiée votre fichier, c'est que j'avais peur que cela puisse faire un bug ou un truc du genre, étant donné que tout est automatique j'ai l'impression.. Oui je ne voulais fonctionner que par numéro de carte.
Comme je vous ai dit précédemment je ne suis pas douée en informatique. Je suis désolée de vous avoir dérangé sincèrement
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re Marika le forum
tu ne m'as pas dérangé, mais si tu veux que l'on avance il faut me donner les bonnes données autrement je ne ferai que du travail à coté
bref je continue et je reviendrai des que j'aurai fait une approche avec les nouvelles données
a+
Papou:)
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Exact et je m'en excuse. J'ai essayée de fournir un maximum de données au vu du long mail que j'avais fait suivre au début.
Mais c'est en voyant ton application, et je t'en remercie, que j'ai remarqué ces quelques modifications tout simplement. Et au lieu de te l'écrire, j'ai juste voulu t'en faire un fichier excel pour que tu le comprennes.

Merci encore à toi Papou
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Bonjour Papou :eek:

J'envisage normalement des ouvertures de 09h à 22h au grand grand grand maximum.
Mais si cela se trouve pour des cas exceptionnel, maintenant que tu me le dis, ça pourrait arriver.
Est-ce qu'il y aura un blocage pour la réalisation de cette manip ? Si oui, alors ne te prend pas la tête :eek:, je m'adapterais.

Dis moi Papou, je voulais savoir, étant parfois distraite, dans ton application quand je clique sur départ je choisit donc le client aui quitte les lieux pour lui facturer, mais si sans faire faire exprès je me trompe de client (numéro de carte), comment je fait ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re Marika le forum
si tu te trompes de Numéro pour le moment je n'ai rien prévu, mais je peux te mettre un message pour te demander de vérifier avant de valider par sécurité.
pour les heures j'avais pas de réponse alors j'ai fait avec la possibilité à cheval sur plusieurs jours
la V2 avec les explications dans la feuil2
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Marika de Souza V2.xlsm
    57.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier