Application de gestion des achats; des commandes et des stocks

squinny

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
voilà, la fait plusieurs jours que je suis à la recherche d'une application (sous excel ou access) qui me permettrait de gérer desproduits que je commande d'une part, et que je fournis d'autre part. Ce sont des brochures, affiches médicales que je commande (donc besoin de gérer les stocks par rapport aux commandes qui me sont passées et que je passe pour me réapprovisionner). D'autre part, je voudrais que les commandes soient archivées afin de savoir qui le demande le plus de brochures, à quel fournisseur j'en commande le plus. Il faudrait que les entrées soient comptabilisées et datées ainsi que les sorties (qui m'a commandé, combien à quelle date) et que me soit indiqué quand il me faut repasser une commande.
J'ai essayé sur ACCESS avec le modèle comptoirs, mais le systèmes clients et employés m'embrouille un peu. De plus, il y a bien la possibilité de passer commande aux fournisseurs mais pas de répondre à la commande de mes collègues ni d'avoir d'incidence sur les stocks.

C'est finalement pas très compliqué, mais les applications que je trouve me permettent chacune de gérer une partie mais pas la totalité (j'ai trouvé une application qui gère les commandes fournisseurs, une les stocks, une la facturation client...mais rien qui regroupe tout !)

Avez-vous une idée ? merci beaucoup !
patricia
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Application de gestion des achats; des commandes et des stocks

Salut Squinny, salut GpLionel,

La question est :
Avez-vous une idée ?
Une idée sur comment faire !

En sachant que :
C'est finalement pas très compliqué, mais les applications que je trouve me permettent chacune de gérer une partie mais pas la totalité (j'ai trouvé une application qui gère les commandes fournisseurs, une les stocks, une la facturation client...mais rien qui regroupe tout !)

Réponse :
Le mieux serait peut-être de créer une base vierge de chaque application qui t'intéresse.
Ensuite de créer une base vierge
Et au final d'importer ce qui t'intéresse de chacune des bases

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote