appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

bansan

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai fait une macro où certaines commandes doivent etre changées si je veux que cela fonctionne sur excel 2003

J'ai donc mis ma macro pour excel 2007 sur un une feuille de module et l'autre sur une autre fauille

Comment puis je faire pour qu'a mon click sur le bouton de l'interface , un message me demande de choisir si je veux activer celui qui marche avec 2003 ou celui qui marche avec 2007

Merci beaucoup
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

Bonjour,

sans certitude car je ne peux tester ca, mais avec un :
Code:
Application.Version
on obtiens '11.0' pour Excel 2003 et il me semble que c'est '13.0' pour Excel 2007.

En faisant un test sur cette valeur dans l'evenement 'sur click' du bouton tu doit pouvoir orienter l'execution de l'une ou l'autre de tes macros.

En esperant t'avoir aidé.:)
 

bansan

XLDnaute Junior
Re : appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

Merci Nicki

ependant, je n'ai pas vraiment de solution malgré ta reponse dans le sens où
J'aimerais que l'on me dise la ligne de commande a mettre pour que lorsque je click sur mon bouton ca me demande aller sur cette macro ou celle là

Merci cependant pour cette^premiere piste
Merci bcp
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

Bonjour Bansan, Larson

essaye peut être comme ceci :

Code:
If Application.Version Like "12*" Then
    'code version 2007 ou nom de ta macro 2007
Else
    'code autre version ou nom de ta macro 2003
End If

bon après midi
@+
 

bansan

XLDnaute Junior
Re : appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

C good, camarche
J'ai trouvé ou etait monprobleme quand ca marchait pas

C super cool
Merci beaucoup

Saurait tu la commande VBA pour dire:

Si le fichier untel est ouvert alors fermer le fichier
sinon ..(si il n'est pas ouvert c'est qu'il n'existe pas...) donc c bon....)

Merci bcp
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : appeler une macro suivant que je suis sur un poste avec excel 2003 ou excel 2007

Re

pour tester si un classeur existe, tu peux essayer avec le code ci dessous :

Code:
If Dir("C:\MesDocuments\dossier\tonclasseur.xls") <> "" Then MsgBox "fichier existe"


@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji