appeler une fonction qui se trouve dans un module de feuille

Tech

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, ;)

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un code assez important contenant des fonctions que, pour des raisons pratiques, j'ai mis dans une feuille et non dans un module.
Lors de l’exécution d'une macro (qui elle se trouve dans un module) je voudrais utiliser la fonction qui se trouve sur le code de la feuille mais je bloque sur un " sub ou fonction non définie"

La fonction est en public. que faire d'autre...

Vous avez une idée ?

Tech
 
Dernière édition:

Tech

XLDnaute Junior
Re : fonction dans le code d'une feuille

Oui, c'est bien un module de feuille.:D

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d’ailleurs dans un module standard que je l'ai développé. :rolleyes: et quand il s'y trouvait, tout fonctionnait bien :D

J'explique le pourquoi :

J'ai créé un code qui, en raccourcissant un peu, se compose de 3 parties.

les 2 premières s'occupent de remplir une feuille déjà présente dans le fichier et la troisième s'occupe de l'animation de la feuille.
cette 3° partie est largement basée sur ce fichier : Lien supprimé superbement créé par Fo_rum. voir cette discussion https://www.excel-downloads.com/thr...on-parmi-un-tres-grand-nbr-de-boutons.184332/
Fo_rum que je salue si il passe par la:cool:

Donc, une fois que les 2 premières parties du code ont terminé leur travail, je souhaite sauvegarder la feuille modifiée dans un nouveau fichier avec les fonctionnalités de la troisième partie du code.

C'est pour ça que j'ai placé la troisième partie dans le module de la feuille. Je copie la feuille dans un nouveau classeur et les fonctionnalités sont conservées. dans le fichier créé tout fonctionne très bien.

Le problème survient pendant l’exécution de la 2° partie (le remplissage de la feuille) qui doit accéder à la fonction qui se trouve dans le module de feuille. C'est la que j'ai la fameuse erreur " sub ou fonction non définie".


@+
Tech
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : appeler une fonction qui se trouve dans un module de feuille

Bonjour.
Un module de feuille, tout comme celui d'un userform est très assimilable à un module de classe, donc à un objet. Déclarées Public ses procédures sont considérées de l'extérieur comme des méthodes et doivent donc être qualifiées du CodeName de la feuille. De même ses variables Public sont considérées comme des propriétés.
Cordialement.
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : appeler une fonction qui se trouve dans un module de feuille

Bonsoir tout le monde,

Dranreb, je découvre également quelque chose, ça ouvre de nouvelles possibilités
merci et merci à Tech pour sa question :)

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 349
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55