Microsoft 365 Appel UserForm par double clic

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une macro qui pourrait m'ouvrir un UserForm quand je double-clic dans une cellule entre B7 à AF42 avec différents champs dont la date correspondant à la cellule ou il y a eu le double clic (année selon la cellule A3) plutot que de créer une macro par jour.
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Un ComboBox a pour but de proposer une liste .
Alors qu'un TextBox n'affiche qu'un texte .
Jean marie

Et le RefEdit ?
Lequel serait le mieux pour y cacher un calendrier ?
Sachant que je n'ai pas le "microsoft date and time picker control" (et je n'arrive pas à l'installer) mais que le "Contrôle Calendrier 12.0" que j'arrive à avoir constamment sur l'UserForm plutôt que de l'afficher lors d'un double clic sur un TextBox ou autres.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une bêtise.
Ce n'est pas un ComboBox , mais un "RefEdit"
Que tu as mis pour afficher la date control que je n'ai jamais utilisé lol
Alors qu'il est sensé contenir une référence a une plage de données ???????
Donc encore moins adapté lol
Excuses
Jean marie
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Re
Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une bêtise.
Ce n'est pas un ComboBox , mais un "RefEdit"
Que tu as mis pour afficher la date control que je n'ai jamais utilisé lol

Bonsoir, je viens de d'enlever le RefEdit pour le remplacer par un Label où il faut cliquer dessus pour qu'un calendrier (que j'ai trouver sur un forum) s'ouvre.

Lors d'un double clic sur les lundi j'ai un message d'erreur (voir photo).
capture 1 du 20.11.2020.jpg

Sur les autres jours cela fonctionne sans soucis, le formulaire s'ouvre avec la date dans le Label prévu au format "JJJJ JJ MMMM" mais dès que l'on change la date avec le calendrier cela remet au format "01/01/2020".

Je joint mon tableau avec les différentes modif avec les noms des champs du formulaires changer dans la VBA.
 

Pièces jointes

  • Heure de Présences VBA.xlsm
    292.2 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mymyetnono
je pense que tu n'as pas pris en compte ce que je t'ai dit je sais plus quand Lol
voir
VB:
(Weekday(ladate, vbMonday) - 1)
ton array jours le première élément à pour index le 0 (Lundi) et le weekday du Lundi c'est 1 donc il faut ôté 1 pour avoir 0
jean marie
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
je pense que tu n'as pas pris en compte ce que je t'ai dit je sais plus quand Lol

Bonjour,
Effectivement j'ai oublier de modifier cette partie du code.
Il me reste à me replonger dans les codes pour comprendre pourquoi le format de la date change lorsque j'utilise la calendrier et reprendre l'année sur le Label de la date plutôt que sur la cellule A3 pour éviter certaines erreurs.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
797

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal