Appel d'une fonction Sub

Nevil

XLDnaute Occasionnel
dans une fonction sub je dois appeler une autre fonction Sub pour faire autre chose.
Je fais cela:

nouveau = Application.Run('nvclass')

nvclass étant le nom de ma

sub nvclass ()
xx
end sub

Mais ya une erreur, comment dois je faire ??
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Pour appeler une procédure il suffit de l'appeler en mettant son nom dans le code à l'endroit où l'appel doit se faire
à la rigueur tu peux ajouter la commande Call devant

exemple

Sub toto()

dim I as Integer
.........
etc
......
Next I
Call tata
MsgBox .....
.....
suite
.....
end sub

dans le déroulement de ta procédure 'toto' après la fin de ta boucle sur I, ton code appellera la procédure 'tata', l'effectuera et quand ce sera fini ton code sera repris à MsgBox ....

Bon courage
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

voici ce que dis l'aide sur run

Cette méthode permet d'exécuter une macro écrite en Visual Basic ou dans le langage macro de Microsoft Excel 4.0 ou d'exécuter une fonction dans une DLL ou une XLL.


Pour call

Il n'est pas obligatoire d'employer le mot clé Call pour appeler une procédure. Toutefois, si vous utilisez ce mot clé dans le cadre de l'appel d'une procédure nécessitant des arguments, l'élément argumentlist doit être placé entre parenthèses. Dans le cas d'une procédure appelée sans le mot clé Call, vous ne devez pas encadrer argumentlist par des parenthèses. Quelle que soit la syntaxe adoptée pour appeler une fonction intrinsèque ou définie par l'utilisateur, la valeur renvoyée par la fonction est perdue.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
241
Réponses
21
Affichages
300
Réponses
3
Affichages
141

Statistiques des forums

Discussions
312 268
Messages
2 086 672
Membres
103 363
dernier inscrit
brian0496